Test du boîtier Fractal Focus 2

Conclusion

Focus 2 — Fractal Design Mozilla Firefox jpg webp
Test du boîtier Fractal Focus 2
Conclusion

Nous terminerons le test de ce Fractal Focus 2 un peu perplexes…
Nous ne remettrons pas en cause ni la conception, ni l'esthétisme du boîtier (ce serait bien la première fois que nous serions déçus d'un produit provenant de Fractal Design).

La marque reprend certains codes du premier Focus et notamment cette façade en mesh plate (sans motif en forme de facette de diamant type Meshify ou sans stries version Torrent). Le cadre de cette façade évoquant également le cadre du premier Focus. La version blanche est élégante. L'éclairage est, comme d'habitude, maîtrisé et l'adjonction d'une prise ARGB en dessous du panneau supérieur est une plus-value que nous apprécions énormément. La teinte du verre trempé est idéale pour celui qui veut profiter au maximum de l'éclairage de ses composants internes.

Rien à redire non plus concernant l'efficacité du Fractal Focus 2. La société nous délivre à chaque fois des produits qui permettent à nos chers composants de passer l'été sereinement. Les nuisances sonores sont très faibles, nous sommes au niveau du Fractal Pop Silent. La conception du Focus 2 amène son petit lot de nouveautés très appréciées avec ce cache alimentation inclus dans la paroi latérale et le système tellement pratique de fixation des disques durs 2,5" sans outils.

Cependant, pour en revenir à nos questions, nous nous interrogeons sur l'appellation de ce nouveau boîtier. Excepté la façade plate en mesh et le cadre anguleux, ce numéro deux n'a pas d'autres similitudes avec son ainé. Nous pensions nous retrouver avec un boîtier plus élancé, moins compact (comme l'était le premier Focus), avec, pourquoi pas un aspect vintage, un peu plus sur le design de ce qui se faisait il y a quelques années. Les baies 5,25" étant présentes dans la série Pop (cachées, mais présentes) et présentes également dans le premier Focus, nous pensions en retrouver ici avec, pourquoi pas, un autre système de cache. Il nous laissera l'impression d'un boîtier sans originalité esthétique particulière avec un design empreint de plusieurs autres séries de boîtiers.

Cependant, nous restons sur un produit de qualité et efficace à seulement 80 euros environ. Nous attribuons donc notre award "Recommandé" à ce Fractal Focus 2.

Qualité / Finition
8.8
Design
8
Agencement interne
8.5
Flux d'air
8.8
Nuisances sonores
9.5
Câble management
8.4
Capacité Watercooling
8.1
Prix
8.8
Note des lecteurs3 Notes
9.1
Points forts
La qualité Fractal
Un système de fixation de disques pratique
La prise ARGB idéale sous le panneau supérieur !
L'éclairage RGB maitrisé
Points faibles
Un design non distinctif
Le port USB-C en option
8.6

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

  1. Bonjour pouvez vous m expliquer le branchement rgb des ventilo pour que ça fonctionne avec le bouton du front panel merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Nuisances sonores
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page