Thermaltake S500 TG Snow : l’équilibre entre la beauté et les fonctionnalités

Conclusion

Proposé aux environs de 150 euros, ce Thermaltake S500 TG Snow dispose de nombreux atouts pour plaire aux utilisateurs cherchant un boîtier alliant esthétisme, robustesse et fonctionnalité.

C’est vrai qu’il est beau ! Nous l’avons dit, il nous a séduit. Est-ce l’effet du blanc qui amène immédiatement un niveau d’élégance supérieure ? Le mélange des couleurs noires et blanches est subtilement amené, et confère au S500 TG Snow un bel équilibre esthétique. Les nombreuses ouvertures présentes pour assurer l’apport d’air frais aux composants donnent une touche d’originalité tout en restant sobre. Enfin, nous avons également aimé ces pieds faisant corps avec le boîtier, il n’y a pas de rupture visuelle et c’est appréciable.

La sensation de robustesse qui se dégage de ce S500 TG Snow est le deuxième élément clé de ce boîtier. La façade avant et le panneau supérieur sont lourds, l’ensemble du boîtier est en acier. Les seuls éléments en plastique présents sont les deux bandes sur lesquelles l’alimentation viendra se poser. C’est tout ! La qualité est au rendez-vous.

Enfin, pour clore les points positifs, le S500 TG Snow est fonctionnel et modulaire. Le boîtier est grand, l’espace nécessaire à une installation facile des composants est là. Le boîtier peut accueillir de nombreuses possibilités de refroidissement avec des radiateurs allant jusqu’à 420 mm. Le stockage n’est pas en reste, puisqu’il sera possible d’installer jusqu’à 5 disques durs. Nous avons aimé le système simple et facile de mise à la verticale du GPU. Et pour ravir tout utilisateur, le S500 TG Snow a été pensé pour recevoir un watercooling custom.

Le seul petit point qui nous a chagriné, c’est la présence des deux ventilateurs non PWM qui font partie des premiers produits proposés par Thermaltake. Des ventilateurs de meilleure qualité auraient amené des performances encore meilleures à ce S500 TG Snow. D’autant plus, que ce boîtier n’a pas à rougir côté performances face à des produits concurrents plus onéreux. Ça aurait été un petit plus.

Pour toutes ces raisons, nous attribuons avec plaisir un badge Gold.

Retrouvez tous nos tests ICI

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page