Thermaltake S500 TG Snow : l’équilibre entre la beauté et les fonctionnalités

Non, vous ne vous êtes pas trompés d’endroit, vous êtes bien sur le site Pause Hardware et nous n’allons pas vous faire un cours de philosophie chinoise.

Mais, et c’est toujours étonnant ce que le cerveau peut renvoyer comme pensée à la vue d’un objet ou d’une personne, c’est cette image qui nous est venue à l’esprit lorsque nous avons découvert le nouveau boîtier que nous allons tester.

Aujourd’hui, c’est donc au tour du Thermaltake S500 TG Snow d’arriver dans nos locaux. Et, période hivernale oblige, nous avons reçu la version “Snow”. La société a sorti la première version de ce boîtier en octobre 2019. C’est en décembre de la même année qu’est apparue la version Snow. Oui, la version Snow évoque bien la couleur blanche du boîtier.

Et cette couleur est le premier lien que nous allons faire avec le symbole vu juste avant : le symbole du Ying et du Yang.


De plus, et nous le verrons tout au long de la présentation, la deuxième couleur, le noir, va être présente à plusieurs endroits sur ce S500 TG de Thermaltake.

En sachant que le Ying et le Yang évoque la complémentarité ou l’opposition entre deux notions, Thermaltake a-t-il réussi à marier esthétisme et fonctionnalité pour ce S500 TG ? La société a-t-elle réussit à obtenir un certain équilibre entre ces deux notions ?
Es-tu prêt petit scarabée a parcourir avec nous cette présentation du S500 TG de Thermaltake ?

Emballage et contenu

Les grands côtés du carton qui emballe le Thermaltake S500 TG Snow sont quasi identiques. La seule différence est cette petite bande bleue qui porte le nom de la version de ce boîtier.
Chaque côté porte donc la marque de la société en haut à gauche. Nous avons un dessin du boîtier en son centre avec son nom. Il est stipulé que le S500 TG Snow est un boitier moyen tour. Nous le verrons par la suite, il fait partie de la catégorie des “grands” boîtiers moyen tour. En effet, le S500 TG Snow fait tout de même 565 x 240 x 500 mm. C’est un beau bébé ! Thermaltake indique en plus sur son site que le boîtier fait 17,2 kilos !
Tout en bas du carton, Thermaltake indique uniquement l’adresse de son site.

Nous ne présenterons qu’un petit côté du carton car, là aussi, ils sont identiques.

Tout en haut, nous apercevons la marque du boîtier. Juste en dessous, en petit, la société rappelle le nom du boîtier. Sous la poignée qui aide au transport du S500 TG Snow, nous avons le logo rappelant que le carton est à manipuler avec précaution.
Thermaltake a ensuite laissé un tableau signalant l’ensemble des caractéristiques principales de ce boîtier. Elles nous renseignent sur les capacités d’accueil des solutions de refroidissement, de stockage, et sur la taille des différents éléments que nous allons pouvoir y installer (carte mère, refroidisseur de CPU, GPU, PSU, etc…). Nous les détaillerons bien sûr tout au long de cette présentation du S500 TG Snow.
Enfin, tout en bas, nous retrouvons les logos relatifs au transport et au recyclage ainsi que différentes étiquettes et codes-barres.

Enfilons les moufles et libérons donc le Thermaltake S500 TG Snow de son carton !

Déballage du Thermaltake S500 TG Snow

Thermaltake a calé le S500 TG Snow dans deux blocs de mousse protectrice pour éviter tout déplacement lors du transport. Le boîtier est en plus protégé par un sac plastique pour éviter toute éventuelle rayure lors des premières manipulations. Nous avons un premier aperçu des couleurs noires et blanches qui le composent. Nous remarquons également une succession de petites ouvertures sur le côté droit du boîtier. Elles assureront l’apport en air frais sur nos chers composants.

Thermaltake livre son S500 TG Snow avec une boite comprenant plusieurs accessoires nécessaires à l’installation des composants dans le boîtier. En plus du manuel en 12 langues (dont le français, ouf !), nous trouvons de nombreuses petites choses dont voici le détail :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire