Thermaltake S500 TG Snow : l’équilibre entre la beauté et les fonctionnalités

Extérieur du Thermaltake S500 TG Snow

Voici donc le Thermaltake S500 TG Snow !

La façade est entièrement blanche et pleine. Seuls apparaissent en bas de cette façade, le logo et la marque en noir du fabricant. C’est simple, c’est joli et nous rappelle les deux couleurs utilisées pour le symbole du Ying et du Yang. Le boîtier a en plus quelques courbes en haut et en bas de la façade qui contribuent à cette esthétique si particulière.

En arrière du S500 Tg Snow, nous retrouvons l’agencement classique des boîtiers actuels. En haut à gauche, nous avons l’emplacement pour la plaque I/O. A côté, Thermaltake a prévu de la place pour un ventilateur de 120 mm (ou un radiateur de la même taille). Il sera en plus repositionnable en hauteur. Un ventilateur de 120 mm est déjà installé, c’est un Thermaltake PURE 12. Nous verrons les caractéristiques un peu plus loin dans la présentation. Ensuite, juste en dessous, nous apercevons 8 slots PCIe accompagnés de nombreuses vis présentes dans le châssis du boîtier. Ces 8 équerres vont pouvoir être repositionnées afin d’installer le GPU à la verticale. Nous détaillerons aussi le procédé d’installation par la suite. Enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation. Elle viendra s’installer dans le bas du boîtier grâce à un cadre qui viendra se visser dans le châssis.

De chaque côté de la paroi arrière, nous apercevons deux vis à main qui viendront maintenir les panneaux latéraux en place.

Le panneau droit du S500 TG Snow est en verre trempé de 4 mm. Il couvre la quasi-totalité de la paroi. Un petit stickers est présent pour nous rappeler qu’il est à manipuler avec précaution. Une large bande noire est présente tout autour de la vitre. Elle est aussi large que la partie blanche qui vient entourer le panneau en verre trempé. Bel équilibre entre les deux couleurs ! C’est joli ! Cette partie blanche est en plus ajourée de multiples ouvertures longues de 15 mm sur 3 mm de large. Nous l’avons dit, ces ouvertures vont assurer l’entrée de l’air frais dans le boîtier. La façade étant pleine, ces ouvertures sont nombreuses.

De l’autre côté (panneau gauche), la paroi est pleine, en acier. Nous retrouvons aussi en haut et à gauche les ouvertures prévues pour l’entrée d’air. Rien de plus, c’est sobre. Les pieds sont intégrés au châssis, ils font ainsi corps avec le reste du boîtier.

Sur le dessus du S500 TG Snow, nous retrouvons à nouveau cette dominante de couleur blanche. La paroi est pleine, non ajourée. Seules quelques touches de couleur noire viennent rompre cette unité. Ce sont les différentes E/S ainsi que les différents boutons utiles au fonctionnement du boîtier.

Nous avons donc :

  • Le bouton Reset,
  • L’entrée casque et micro,
  • La Led de témoin de fonctionnement des disques durs,
  • Le bouton Power,
  • Deux USB 2.0,
  • Deux USB 3.0.

Pour chaque E/S, Thermaltake a en plus prévu des embouts en caoutchouc pour éviter toute intrusion de saleté. C’est malin !

En dessous, une grande partie est occupée par un large filtre qui va empêcher l’intrusion de poussière et autres saletés à l’intérieur du boîtier. Ce filtre est bien sûr amovible pour un nettoyage facile. En dessous de ce filtre, nous distinguons aussi deux parties ajourées de multiples trous et fentes. La première partie servira à assurer l’apport en air frais à l’alimentation. La deuxième permettra aux disques durs de mieux être refroidis également.
Les quatre pieds du boîtier sont en plus équipés de patins antidérapants.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page