Test Sabrent Rocket 4 Plus 2 To (B47R) : une fusée

Sabrent Rocket 4 Plus 2 To Contenu 1

Sabrent a discrètement mis à jour sa ligne de SSD de la gamme Rocket 4 plus et plus particulièrement le Rocket 4 Plus 2 To que nous allons tester aujourd’hui.

Rien n’a changé en termes de caractéristiques physiques et de normes. Mais, Sabrent a remplacé les anciennes puces Micron TLC NAND 96 couches par d’autres plus récentes, signées Micron aussi.

En effet, le Rocket 4 Plus 2 To (B47R) embarque les nouvelles puces Micron 3D NAND TLC 176 couches. Celles-ci offrent (selon Micron) des performances améliorées jusqu’à 35 % en écriture/lecture par rapport à la technologie NAND 96 couches.

Pour les vitesses, cette nouvelle association peut offrir des vitesses plus élevées que la génération précédente, mais Sabrent n’a pas mis à jour sa fiche, le site affiche toujours le type de NAND B27 (96 couches) avec jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et 6850 Mo/s en écriture séquentielle pour la version 2 To.

La série Rocket 4 Plus comporte plusieurs options en termes de capacité de stockage, à savoir 1 To, 2 To et 4 To.

Le Sabrent Rocket 4 Plus 2 To est affiché au prix de 349,99 sur Amazon France à l’heure actuelle.

Pause hardware vous invite à monter à bord du vaisseau interplanétaire afin de suivre le Sabrent Rocket 4 Plus 2 To pendant les tests de lancement qui vont suivre…

Emballage & Contenu

Fidèle à ses habitudes, Sabrent livre son Sabrent Rocket 4 Plus 2 To dans un emballage assorti au visuel global du SSD.

Le Rocket 4 Plus 2 To est partout ! La face avant comme sur la face arrière, une image du SSD ainsi que des informations techniques le concernant sont présentes, sans oublier le logo de la marque ainsi que la capacité de stockage. Nous avons également une pastille rappelant la licence Acronis True Image d’une valeur égale à 30€, offerte avec tous les SSD de la marque.

Un emballage en cache un autre ! En effet, une fois l’emballage externe enlevé, nous découvrons un autre emballage métallique couleur cuivre avec une belle finition granuleuse semi-brillante. Celui-ci comporte une étiquette qui couvre les deux faces, et qui affiche une indication concernant la capacité du SSD ainsi qu’une image de ce dernier. Sur le côté arrière, nous avons des informations concernant le numéro de série ainsi que d’autres références.

À l’ouverture de notre jolie boite, nous retrouvons le SSD bien protégé ainsi qu’un petit guide représentant les mêmes aspects visuels que l’emballage.

Le SSD est protégé par une petite plaquette en carton rigide comportant le logo Sabrent et une phrase en anglais “Unclock the speed” vous incitant à retirer le cache pour faire sauter les verrous de la vitesse ! La volonté de bien faire de la marque est bien notable et c’est appréciable.

Total
23
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Performances
Capacité de dissipation
Prix
Note finale

Previous Post
Gigabyte B660 Aorus Master Ddr4 Ban2

Test Gigabyte B660 Aorus Master DDR4

Next Post
Seagate Beskar Ingot (5)

SEAGATE annonce un SSD aux couleurs du peuple Mandalorian

Related Posts