Test Sabrent Rocket 4 Plus 2 To (B47R) : une fusée

Test Sabrent Rocket Heatsink (SB-HTSK)

Sabrent nous a fourni le modèle destiné au pc de bureau, à savoir le SB-HTSK que nous allons tester afin de vous faire un retour sur le gain thermique que peut apporter ce dissipateur.

Les vitesses extrêmes des NVMe PCIe Gen4x4 génèrent une chaleur excessive. Pour aider à dissiper la chaleur, Sabrent a développé ce dissipateur de chaleur en utilisant la combinaison des métaux aluminium et cuivre.

Ssd Rocket Heatsink Sb Htsk Composition

Le cuivre est utilisé pour absorber la chaleur du disque et la diffuser sur la surface rainurée en aluminium du dissipateur. Cela donne à la chaleur plus de surface pour un refroidissement efficace, ce qui évite l’étranglement thermique et maximise les performances de votre disque.

Pour rappel, le Rocket Heatsink (SB-HTSK) est disponible sur Amazon au prix de 25 € et il est compatible avec tous les SSD M.2 2280.

Emballage & contenu

L’emballage du Rocket Heatsink (SB-HTSK) est similaire aux autres emballages de la marque.

À l’intérieur, nous retrouvons le produit avec toutes les protections nécessaires pour le transport.

La boite contient les éléments suivants :

  • Dissipateur thermique NVMe Rocket,
  • Pads thermiques,
  • Vis,
  • Tournevis,
  • Guide d’installation.

L’installation est plutôt simple. Il faut commencer par retirer les films de protection présents sur les pads thermiques préinstallés, et on vient placer le SSD dans le châssis en métal. Ensuite, on pose le dissipateur dessus et on fixe le tout avec les 4 vis fournies.

Comme cité précédemment, Sabrent nous a indiqué qu’il ne faut pas retirer la feuille de cuivre présente de base. En effet, cela a un risque sur le SSD car l’adhésif utilisé sur l’étiquette est fort et certaines puces risquent d’être arrachées, de ce fait l’installation d’un Heatsink doit se faire en présence de cette feuille.

Pour les SSD qui n’ont pas de puces sur la face inférieure, Sabrent fournit un pad thermique supplémentaire pour compenser la différence d’épaisseur et assurer un contact parfait entre les différentes parties.

Sabrent Rocket 4 Plus 2 To Bundle Heatsink Demo

Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Nous allons voir ça tout de suite…

Eh bien oui, le Sabrent Rocket Heatsink (SB-HTSK) est la solution ultime pour refroidir votre SSD. En effet, avec le Rocket Heatsink, nous avons constaté un gain de 29 °C.

Le Rocket 4 Plus 2 To (B47R) passe de 75 °C à 46 °C (en charge). De plus, le Heatsink est plus efficace que notre solution de ventilation directe.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Performances
Capacité de dissipation
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page