Test Raijintek Pan Slim : HTPC pour gamer ultime

Raijintek Pan Slim : Extérieur

Une fois toutes les protections retirées, le Raijintek Pan Slim se dévoile dans une très belle robe blanche. L’ensemble des parties blanches est en aluminium de 2 mm d’épaisseur. Nous avons ainsi une très belle rigidité. La peinture est particulièrement soignée avec un blanc brillant. La taille de l’ensemble surprend quelque peu pour un boîtier qui reçoit une carte mère mini-ITX. En effet, le boîtier a les dimensions suivantes : 629 x 354 x 174 mm.

Face avant et dessus

  • Raijintek Pan Slim 13
  • Raijintek Pan Slim 14

La face avant est très sobre. Sur le côté gauche, nous trouvons uniquement le logo Raijintek qui est réalisé grâce à une surcouche de peinture. Côté gauche, nous avons le bouton d’allumage en aluminium strié. Un point lumineux est présent en son centre via une LED rouge. Une couleur qui dénote un peu avec la sobriété du boîtier. Sous le bouton d’allumage, nous trouvons trois ports USB, deux au format type A et un au format type C. Il est dommage que les ports type A soient bleus. Là encore ça casse un peu l’harmonie des couleurs. Il n’y a pas de ports audio déportés en façade.

Le dessus du boîtier est également en aluminium blanc. Il présente uniquement des aérations. C’est encore une fois très sobre. Ces aérations sont protégées par un filtre côté intérieur.

Côtés et dessous

Les côtés sont dans deux couleurs, noir et blanc. Nous voyons ici la construction du boîtier, les panneaux supérieur et inférieur viennent recouvrir la structure du boîtier. Les panneaux sont uniquement vissés par deux vis de chaque côté. La partie noire offre également des ouvertures pour l’aération.

Le dessous du boîtier est assez proche du dessus, avec toutefois des aérations bien plus nombreuses.

Enfin, la face arrière dévoile l’organisation du boîtier. De gauche à droite, nous avons un premier bloc avec des ouvertures obliques. Ensuite, nous avons l’emplacement pour les entrées sorties de la carte mère, suivi de trois équerres PCIe. Et enfin l’emplacement pour recevoir l’alimentation. Ainsi, tous les éléments vont se retrouver au même niveau.

Enfin, le boîtier repose sur quatre pieds en aluminium qui surélèvent l’ensemble de 65 mm. Le boîtier a donc une hauteur utile de 109 mm. La hauteur des pieds permet de glisser votre clavier et votre souris sous le boîtier pour permettre un bureau très épuré quand nous n’utilisons pas notre ordinateur.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire