Test Raijintek Pan Slim : HTPC pour gamer ultime

Conclusion

Raijintek Pan Slim ban jpg webp
Test Raijintek Pan Slim : HTPC pour gamer ultime
Verdict

Nous étions très intéressés par le test du Raijintek Pan Slim, car c'est un boîtier qui ne ressemble pas à d'autres boîtiers. D'une part, car il prend un énorme contre-pied à la tendance où il faut montrer l'intérieur de son PC et aussi par son design.

Et le design est réussi, c'est sobre et très élégant. Près de votre téléviseur, il pourra très bien se marier avec votre mobilier intérieur, surtout qu'il est disponible en trois coloris. Raijintek a opté pour des matériaux premium avec notamment de l'aluminium de 2 mm d'épaisseur. La qualité de la peinture est particulièrement remarquable. Au final, nous avons un boîtier très qualitatif.

Le logement d’une configuration dans le Pan Slim est très aisé. Et pour cause, le boîtier a des proportions imposantes pour un boîtier destiné à recevoir une carte mère mini-ITX. Il n'y aucun compromis à faire sur le choix de votre carte graphique ou sur l'alimentation pour la soutenir. Par contre, il est nécessaire d'avoir un grand bureau pour pouvoir accueillir ce boîtier atypique, mais également un écran digne de ce nom. Personnellement, un écran de 27" me semble le minimum pour avoir une certaine cohérence d'échelle. Pourtant, il a quelques défauts, notamment la trop grande distance pour le câble 24 pins et le démontage nécessaire pour l'installation de l'AIO.

Au niveau refroidissement, nous sommes sur une belle maîtrise de Raijintek. Le Pan Slim n'est certes pas le boîtier avec le meilleur airflow. Mais il contiendra suffisamment les températures des configurations de moyenne gamme. Voir plus, si vous êtes vigilants sur le niveau sonore et la température des éléments de votre configuration. De plus, pour une utilisation ludique, le Pan Slim contiendra assez facilement les nuisances sonores de votre configuration.

Comme indiqué en introduction, le Raijintek Pan Slim peut se trouver autour des 200€. Le prix est assez conséquent mais assez justifié avec une belle qualité de fabrication. Mais à ce prix il est dommage de retrouver les quelques défauts présents. De plus sur ce segment, il y a peu de concurrence.

Au moment du bilan, le Raijintek Pan Slim nous a beaucoup plu. Le boîtier est très qualitatif toutefois, il y a quelques petits points faibles. Nous lui attribuons les badges Recommandé et Innovation.

Qualité / Finition
9.5
Design
9
Agencement interne
8.5
Flux d'air
8
Câble management
6
Capacité watercooling
8
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Qualité du boîtier
Facilité d'installation
Permet une configuration musclée
Points faibles
Rallonge 24 pins nécessaire
Manque de facilité pour l'installation des AIO
Manque des prises sons en façade
8.1

Ph Award Innovation
Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire