Test Kolink Rocket Complex : un monolithe sur le bureau

Conclusion

image processing20211111 1280617 8j1go9 780x470 1 jpg webp
Test Kolink Rocket Complex : un monolithe sur le bureau
Verdict

L’esthétique du Kolink Rocket Complex est vraiment originale. C’est plaisant de voir des boîtiers qui sortent de l’ordinaire. Si vous aimez les boîtiers atypiques, le verre et l’aluminium le Complex est pour vous. La compacité est bien présente, en tout cas sur la surface que va occuper ce boîtier sur votre bureau. Développer le boîtier vers le haut est vraiment intéressant et c’est ce qui donne ce côté décalé. La paroi vitrée nous a un peu surpris sur son positionnement, on l’aurait plutôt souhaitée pour bien visualiser la carte graphique par exemple.

D’un point de vue montage, il faudra être vigilant au choix des composants. Mais c’est une constante pour ce type de boîtier. Vérifiez bien la hauteur de vos refroidissements notamment. Et au passage, équipez-vous d’un bon tournevis. Il y a pas mal de vis à défaire et à remettre en place pour le montage de votre configuration.

Le Kolink Rocket Complex s'affiche à 169€. Un prix relativement justifié vu l'emploi de l'aluminium et du verre trempé. Mais également, la présence d'un riser certifié PCIe 4.0 et deux ventilateurs.

Au niveau performances de refroidissement, on est agréablement surpris par la bonne gestion des températures. L'aluminium joue sûrement un rôle majeur. Et si vous choisissez bien vos composants, il sera possible d’avoir une configuration très silencieuse.

Au moment du bilan, le Kolink Rocket Complex nous a plus par un design qui intrigue et que nous trouvons réussi. Les bonnes performances de refroidissement gomment un peu les difficultés rencontrées lors du montage. Au final, nous décernons un Pause Hardware - Recommandé au Rocket Complex.

Qualité / Finition
8
Prix
8
Design
8
Agencement interne
7.5
Flux d'air
7.5
Câble management
6
Capacité Watercooling
8
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Design original
Bonne capacité de refroidissement
Points faibles
Complexité du montage
7.6

Ph Award Recom

Retrouvez tous nos tests ici !

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page