Test Fractal Design Torrent Nano : petite taille, zéro compromis?

Extérieur

  • Fractal Design Torrent Nano 11
  • Fractal Design Torrent Nano 13
  • Fractal Design Torrent Nano 12

Fractal n’a pas modifié la façade de la version la plus compacte du Torrent. Nous avons ainsi de nombreuses fentes évoquant le logo de la marque. L’airflow semble très bien optimisé avec peu d’éléments venant le perturber. Toujours entièrement en plastique et toujours octogonale, cette façade arbore, en bas à gauche, le logo et la marque de façon sobre.

Arrière du boîtier

En arrière du boîtier, nous retrouvons tout en haut l’emplacement pour l’alimentation. Juste en dessous, nous avons l’emplacement pour la plaque I/O et un emplacement pour un ventilateur/radiateur de 120 mm. L’espace a en plus de nombreuses ouvertures en forme d’alvéole pour assurer un maximum de circulation d’air. Jusqu’à présent, nous étions sur quelque chose de connu. La partie basse va par contre changer nos habitudes. En effet, le Nano ne propose que trois équerres PCIe. Tout à gauche, Fractal a aussi prévu trois serre-câbles velcro pour une organisation harmonieuse des câbles.

Côtés du boîtier

La paroi gauche en verre trempé se montre à nous. Celle-ci est transparente, comprenez non teintée, et permet une vision parfaite sur l’arrière du Fractal Torrent Nano.

Autre changement, la paroi droite est en tôle. Ici pas de vision sur le câble management.

Au-dessus du boîtier, la paroi est pleine aussi. Entièrement blanche, elle ne comporte que le panneau des E/S. Nous avons :

  • Deux entrées casque et micro,
  • Deux ports USB 3.0 séparés par le bouton d’alimentation,
  • Un port USB-C,
  • Un bouton Reset.

Comme les autres membres de la famille, le dessus du Fractal Torrent Nano s’enlève pour accéder à l’emplacement de l’alimentation.

Une fois le capot enlevé, nous retrouvons une nouvelle boite d’accessoires logée dans un support à disque dur. Le dos du capot a des motifs en forme d’alvéole. L’alimentation dispose d’un espace d’une longueur de 200 mm maximum.

Dans la boite d’accessoires, nous avons :

  • Six serre-câbles en plastique,
  • Un chiffon micro fibre,
  • Un ensemble de vis nécessaires à l’installation des composants.

Enfin, en dessous du Fractal Torrent Nano, nous avons deux larges pieds équipés de patins anti-dérapant très efficaces. La paroi a en plus un filtre qui occupe la quasi-totalité de la surface. Celui-ci ne pourra s’enlever que si la façade est elle-même enlevée. En dessous, nous avons un emplacement pour l’installation de ventilateurs.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page