Test Fractal Design Torrent Nano : petite taille, zéro compromis?

Vous avez déjà découvert la gamme Fractal Design Torrent au travers des tests d’Arnaud. Fractal Design a décidé, à l’image de ses autres gammes de proposer le Torrent Nano.

Voici un boîtier encore plus petit que le Compact et qui se destine aux cartes mères Mini-ITX et Mini-DTX. Le Torrent Nano est un boîtier moyen tour aux dimensions de 417 x 222 x 374 mm.

Quatre versions seront disponibles. La version la plus haute sera en noir avec un ventilateur ARGB. La deuxième version sera noire avec une vitre fumée. La troisième version sera blanche. Enfin, il y a une version sans vitre et entièrement noir. Les prix de ces quatre boîtiers iront de 115,99 euros à 136,99 euros. Pour notre test, nous avons la version blanche avec la vitre claire.

Partons à la découverte de ce Torrent Nano.

Emballage et contenu

Fractal nous livre de nombreuses informations sur un des grands côtés de l’emballage. Nous avons l’ensemble des produits compatibles avec le boîtier (carte mère, alimentation, refroidissement, etc…). Nous avons également le nom et la marque du produit ainsi qu’un dessin du boîtier vu de trois-quarts. Le Fractal Torrent Nano a conservé le même design extérieur de ses grands frères. Des logos inhérents au stockage et au transport sont présents.

De l’autre côté, nous avons un dessin du Fractal Torrent Compact en vue éclatée. Certaines parties du boîtier sont brièvement décrites. La société met l’accent sur l’airflow avec la présence confirmée d’un ventilateur de 180 mm et d’une façade très aérée. Nous apprenons que le boîtier a un support de carte graphique, que l’alimentation va se loger en haut et qu’il supporte des cartes mères Mini-ITX et Mini-DTX. Nous retrouvons le nom et la marque du produit.

Les petits côtés sont moins bavards. Le nom, la marque, quelques étiquettes (dont la couleur et la version du boîtier) et logos sont présents.

Déballage

Comme pour chaque boîtier de Fractal, le déballage est un bon moment. L’intérieur du carton est recouvert de petits logos de la marque. On accède d’abord à un premier carton d’accessoires.

Le Fractal Torrent Nano est parfaitement calé entre des blocs de polystyrène épais. Le but est d’éviter tout déplacement involontaire pendant le transport. Il est en plus ensaché pour éviter les éventuelles rayures lors du déballage.

Le Fractal Torrent Nano a en plus un plastique adhésif sur le dessus. On a ainsi une protection maximale du produit.

Dans la grande boite d’accessoires, nous avons deux supports de ventilateurs. Ils vont servir à installer des ventilateurs plus petits que le 180 mm livré d’origine avec le Fractal Torrent Nano. Ils sont accompagnés d’un support de carte graphique ainsi qu’un petit sachet comprenant un petit tampon qui ira se placer à l’extrémité du support pour éviter d’endommager le GPU. Nous l’avons dit, rien n’est laissé au hasard !

Le boîtier est aussi accompagné d’un guide de l’utilisateur.

1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page