Boîtier FRACTAL Torrent Compact : un “must have” !

Fractal Torrent Compact 088

Il y a des produits que chaque passionné devrait avoir ! Aujourd’hui, c’est le Fractal Torrent Compact qui nous passe entre les mains. C’est bien évidement une version plus petite du Fractal Torrent sorti l’été dernier.

Avec le Torrent, Fractal avait effectué un petit virage au niveau du design pour sortir de l’aspect plus conventionnel des Meshify (boîtiers de la gamme précédente). L’aspect global a été conservé sur la version compacte et notamment la façade avec son design futuriste. Non catégorisé par la société sur l’emballage du Fractal Torrent Compact, nous sommes ici sur un boîtier moyen tour aux dimensions de 450 x 222 x 467 mm.

Quatre versions vont sortir. Blanche ou noire, verre trempé ou pas, RGB ou pas, les prix de ces quatre boîtiers iront de 136,99 euros à 168,99 euros. Nous avons la version la plus chère, car elle comporte du verre trempé et des jolies loupiotes RGB. Fractal a également conservé les deux gros moulins de 180 mm en façade.

Six mois se sont écoulés entre les deux itérations. Le Fractal Torrent nous avait régalé tant par son design très séduisant que par son efficacité éprouvée. Cette version compacte, va t-elle avoir le même effet malgré son espace plus contenu ?

Emballage et contenu

Fractal nous livre de nombreuses informations sur un des grands côtés de l’emballage. Nous avons l’ensemble des produits compatibles avec le boîtier (carte mère, alimentation, refroidissement, etc…). Nous avons également le nom et la marque du produit ainsi qu’un dessin du boîtier vu de trois-quarts. Le Fractal Torrent Compact a bien conservé le design extérieur de son grand frère. Des logos inhérents au stockage et au transport sont présents.

De l’autre côté, nous avons un dessin du Fractal Torrent Compact en vue éclatée. Certaines parties du boîtier sont brièvement décrites. La société met l’accent sur l’airflow avec la présence confirmée de deux ventilateurs de 180 mm et d’une façade très aérée. Nous apprenons que le boîtier a un support de carte graphique, que l’alimentation va se loger en haut et qu’il supporte des cartes mères jusqu’au format E-ATX. Nous retrouvons le nom et la marque du produit.

Les petits côtés sont moins bavards. Le nom, la marque, quelques étiquettes (dont la couleur et la version du boîtier) et logos sont présents.

Déballage

Comme pour chaque boîtier de Fractal, le déballage est un moment visuellement agréable. L’intérieur du carton est recouvert de petits logos de la marque. On accède d’abord au carton des accessoires.

Le Fractal Torrent Compact est calé entre deux blocs de polystyrène pour éviter tout déplacement involontaire pendant le transport. Il est en plus ensaché pour éviter les éventuelles rayures lors du déballage.

Les protections sont là ! Le Fractal Torrent Compact a en plus un plastique adhésif sur le dessus pour le protéger. La société bichonne ses produits, c’est un gage de qualité.

Dans la grande boite d’accessoires, nous avons deux supports de ventilateurs. Ils vont servir à installer des ventilateurs plus petits que les grands 180 mm livrés avec le Fractal Torrent Compact. Ils sont accompagnés d’un support de carte graphique ainsi qu’un petit sachet comprenant un petit tampon qui ira se placer à l’extrémité du support pour éviter d’endommager le GPU. Nous l’avons dit, rien n’est laissé au hasard !

Le boîtier est aussi accompagné d’un guide de l’utilisateur.

Total
23
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Nzxt H1 075

NZXT met à jour son boîtier mini-ITX H1

Next Post
A4 H2o 000

Lian Li collabore avec DAN Cases pour son boîtier compact le A4-H2O

Related Posts