Test du mini PC KUBB de Bleu Jour : on est carrément fans

Intérieur

Pour pouvoir visiter le KUBB, il suffit de d’enlever quatre petites vis.

L’intégralité du système s’extrait ensuite à la façon d’un tiroir.

La coque va ainsi pouvoir être remplacée par une autre. Bleu Jour a prévu dix couleurs différentes (dont une couleur « pavé » s’appelant Mai 68), une KUBB miroir et une KUBB Sony Japan. Si l’utilisateur préfère une matière plus noble, Bleu Jour propose des coques en bois (cinq au total dont la KUBB Surréaliste qui est aussi superbe qu’originale).

Voici donc la plateforme accueillant le système.

Au-dessus du système nous apercevons un support de stockage supplémentaire.

Ce support va pouvoir recevoir un disque dur supplémentaire de 2,5″ (en option possible lors de l’achat du KUBB).

Tout est donc empilé pour un gain de place maximal.
Nous avons tout en bas le ventilateur pour l’extraction de l’air chaud du processeur installé sur une carte Intel NUC 11. Pour notre KUBB, nous avons un processeur Intel Core i5-1135G7 (4 cœurs 2,4-4,2 GHz). Pour la partie graphique, le KUBB est ici équipé d’une Intel Iris Xe Graphics.

De l’autre côté de la carte, nous apercevons divers éléments.
En plus d’un autre espace de stockage de 2,5″ sur le support aperçu avant, il sera possible d’installer un disque au format B-Key.

« Notre » KUBB est équipé d’une barrette mémoire DDR4 de 8 Go de la marque Crucial à 3200 MHz. Pour rappel, il est possible d’étendre la capacité à 64 Go en tout.

Enfin, Bleu Jour a livré le KUBB avec un SSD M.2 NVME Gen4 de 500 Go. Celui-ci est recouvert d’un dissipateur thermique estampillé de la marque. Le mini PC peut donc recevoir jusqu’à trois systèmes de stockage en tout.

Voici les caractéristiques :

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page