Test du mini PC KUBB de Bleu Jour : on est carrément fans

Le chanteur Nougaro avait fait un véritable “chant d’amour” à la ville rose Toulouse. Et c’est de cette cité gasconne que nous arrive aujourd’hui le KUBB. Produit par la société Bleu Jour, ce mini PC arrive dans nos locaux pour un test.

Créée en 2002, la société Bleu Jour “propose des créations ; où l’esthétique est alliée à des solutions technologiques novatrices”. Elle “repose sur cinq piliers fondateurs : Qualité, Esthétisme, Innovation, Praticité et Exclusivité”. Sur son site Bleu Jour propose ainsi des ordinateurs format poche, des “Intel NUC Laptop”, un clavier et des accessoires (SSD externes et clefs USB). En se baladant sur leur site, nous remarquons immédiatement l’originalité du design des produits.

Et, en premier plan sur le site, apparaît le KUBB. Celui-ci promet “performance et silence avant tout”. En cliquant sur le lien du mini PC, Bleu Jour nous renvoie vers ses caractéristiques principales.

La société mise sur le format, le design et la polyvalence du KUBB. Ce mini Pc n’est pas là pour entamer des parties endiablées de jeu AAA mais il est plutôt orienté travail et loisirs multimédias. C’est un “ordinateur de bureau de nouvelle génération”, connecté et élégant.

Il sera ensuite possible de se diriger vers la page d’achat. Là, Bleu Jour propose plusieurs configurations possibles. Il y a le choix entre plusieurs couleurs, entre trois processeurs Intel de 11ème génération (i3, i5 ou i7), 8-16-32 ou 64 Go de mémoire, un SSD de 256 Go à 2 To, un deuxième stockage et enfin un choix de système d’exploitation Windows 10 Pro ou une livraison sans OS. Chaque option entrainant un coût supplémentaire. Les tarifs vont de 640 euros à plus de 1800 euros pour la version musclée avec un KUBB Gen 11 équipé d’une coque Miroir.

Plutôt habitué aux configurations installées dans des boîtiers grand format, c’est avec beaucoup de curiosité que nous allons découvrir (et présenter) ce joli KUBB.

Emballage et contenu

Le KUBB arrive dans un emballage on ne peut plus sobre.

Ici figurent uniquement le nom du produit ainsi que la marque. Bleu Jour a apposé une étiquette qui mentionne les caractéristiques principales.

Autre volonté de la part de Bleu Jour : respecter l’environnement. L’emballage sera donc entièrement recyclé et recyclable.

Déballage

A l’ouverture, nous découvrons un compartiment qui contient l’ensemble des accessoires.

Nous avons :

  • Un livret indiquant les procédures de démarrage en sept langues,
  • Un transformateur et son cordon d’alimentation,
  • Une gaine de gestion des câbles,
  • Un câble HDMI de 70 cm,
  • Une carte son USB externe.

Et le voilà ! Il est soigneusement calé dans son emballage grâce à un système d’emboitement de cartons.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Test du combo réservoir / pompe Corsair XD7

Next Post

[MOD] Fractal Vector RS Assassin’s Creed Valhalla

Related Posts