Test du Fractal Torrent : le renouveau ?

Conclusion

Torrent Gray TGL AC 1 scaled 1 jpg webp
Test du Fractal Torrent : le renouveau ?
Verdict

Steeve Jobs a dit : "L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose". Cependant le résultat de cette innovation peut être parfois compliquée car il ne faut pas décevoir les personnes qui adhèrent aux produits de la génération précédente.

Avec ce Torrent, Fractal réussit à transmettre la passion qui l'a animé pour les boîtiers Meshify. Nous nous trouvons aujourd'hui face à un produit qui reprend les mêmes codes de construction avec une qualité toujours très présente et des finitions aux petits oignons.

Côté design, le Torrent peut surprendre au premier regard car il présente un visuel totalement différent des Meshify. Mais la créativité apportée pour cette nouvelle mouture nous séduit assez rapidement. Le Torrent nous charme autant qu'un paysage de montagne au petit matin. Le pari est réussi. Qu'il soit accompagné de ces énormes ventilateurs Prisma pour un éclairage RGB ou non, le boîtier reste très agréable à l'œil et malgré sa taille assez conséquente, il pourra fièrement trôner sur nos bureaux.

Côté performances, ce Torrent embarque toute la chaleur sur son passage. Malgré la (seule ?) journée estivale où nous avons fait les tests, le boîtier a réussi le pari d'apporter un max de fraîcheur à nos composants grâce à ses cinq ventilateurs pré installés.
Fractal a en plus pensé aux aficionados du watercooling et a prévu des emplacements pour des radiateurs de grande taille et pour un réservoir à liquide de refroidissement. Watercooling AIO ou custom, c'est à l'utilisateur de choisir !
Enfin, et pour que personne ne soit mis à l'écart, les amateurs de câble management seront aussi ravis : deux parois en verre trempé et des serre câbles en pagaille !

Rien n'a été laissé au hasard, le Torrent est un condensé de tout ce qui peut satisfaire chaque passionné de hardware, nous lui attribuons donc un badge Platinium.

Qualité / Finition
9.5
Design
9.5
Agencement interne
9.5
Flux d'air
9.5
Câble management
9.5
Capacité Watercooling
9.5
Note des lecteurs9 Notes
6.8
Points forts
Un design réussi !
Un airflow maitrisé
Deux gros moulins de 180 mm et un support de GPU fournis
Deux parois en verre trempé pour admirer son système
Points faibles
Un filtre du dessous qui ne s'enlève que lorsque la façade est enlevée
Un volume sonore élevé à pleine charge
9.5

Platinum Badge

Retrouvez tous nos tests ici


filtre dessous ? Extraction façade ? Volume sonore à plein régime

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page