Test du Deepcool Macube 110 : compact et élégant

Dans la famille des boîtiers Macube de Deepcool, je voudrais le petit frère ! Et bien voici que le petit Macube 110 arrive chez Pause Hardware.

Et c’est bien l’élément d’une petite famille que nous allons présenter et tester ensuite aujourd’hui. Pour resituer un peu l’histoire de la création de cette série, le Macube 550 (le grand frère aux dimensions imposantes) est né en décembre 2019. Puis est arrivé le Macube 310 qui correspond au format d’un boîtier moyen tour. Pour satisfaire les amateurs de boîtiers compacts, Deepcool a ensuite décidé d’engendrer le Macube 110. Nous avions eu l’annonce en tout début de septembre l’année dernière.

Disponible en version blanche (69,99 euros) ou noire (56,90 euros), le Macube 110 est “Clean and compact” selon Deepcool. Il est aussi “clairement sensé” et possède “un minimalisme raffiné”. Il semble que Deepcool ait gardé le design de ses grands frères. Qu’en est-il de l’agencement interne et des fonctionnalités proposées par ce boîtier ? Nous allons, comme à l’habitude, passer en revue ce Macube 110 et vérifier que ce petit boîtier possède toutes les qualités avancées par la marque.

Emballage et contenu

Les informations données sur le carton par Deepcool à propos de ce Macube 110 sont minimalistes. Nous avons seulement le logo de la marque ainsi que le nom du boîtier, et ceci, de chaque grand côté du carton. Le boîtier étant au format micro-ATX, le carton ne pèse pas lourd, 7,3 kg, et la manipulation est donc aisée.

Un des petits côtés n’est pas plus riche en information. Nous retrouvons à nouveau, le logo de la marque ainsi que le nom du boîtier. C’est sur le dernier petit côté que nous allons enfin en savoir plus. En effet, dans un premier petit encadré, en haut à droite, nous avons la version et la couleur du boîtier ainsi que différents liens (internet, téléphone et adresse postale) pour entrer en contact avec Deepcool. En dessous, nous avons les spécifications principales du Macube 110 accompagnées d’un schéma du boîtier. Nous apprenons, entre autres, ses dimensions (400 mm x 225 mm x 470 mm) et son poids de 6,2 kg. Nous avons aussi le détail des E/S et le nombre de slots PCIe.

Déballage

Sortons ce petite Macube 110 de son emballage ! Il est soigneusement serti de deux blocs en polystyrène pour éviter tout déplacement lors du transport. De plus, Deepcool l’a enveloppé d’un sac plastique pour éviter toute éventuelle rayure lors des premières manipulations. Le petit logo en bas à gauche indique la présence de matériau fragile. Il sera donc équipé d’une paroi en verre trempé.

En plus, Deepcool livre son Macube 110 avec quelques accessoires. Nous avons :

  • onze serre-câbles,
  • une petite carte de garantie,
  • un sachet comprenant de nombreuses vis nécessaires à l’installation des composants,
  • une notice d’installation.
Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Philips annonce le moniteur 288E2UAE 4K

Next Post

Test Deepcool AS500 : un ventirad très silencieux

Related Posts