Test du DeepCool CC560 : un boîtier efficace et pas cher

Intérieur

Explorons l’intérieur du DeepCool CC560. Pour cela, il suffit de tirer la façade vers soi, par le bas. Elle se déclipse très facilement. Elle se fixe au boîtier par un système de picots insérés dans des trous faits dans le châssis.

Ayant deux longues ouvertures permettant l’introduction de l’air dans le boîtier, la façade possède deux longs filtres souples qui, eux aussi, peuvent s’enlever facilement pour être nettoyés.

Nous nous retrouvons ainsi face à trois ventilateurs préinstallés. De couleur blanche, ce sont des ventilateurs de 120 mm. Ils pourront se remplacer par deux ventilateurs de 140 mm. Si l’utilisateur souhaite un refroidissement des composants par liquide, le DeepCool pourra recevoir des radiateurs jusqu’à 360 mm.

La paroi droite en acier est fixée dans le châssis grâce à deux vis à main. Elle coulisse vers l’arrière et s’enlève ainsi facilement. Nous retrouvons un grand espace qui profite d’une profondeur de 20 mm pour l’organisation des câbles. Nous apercevons de nombreuses ouvertures faites dans la paroi principale pour le passage des câbles d’avant en arrière.
Outre l’espace alloué à l’ouverture correspondant au dos de la carte mère, nous avons deux zones distinctes.

À gauche, DeepCool a prévu deux emplacements pour l’installation de disques durs de 2,5″. Ceux-ci pourront aussi être placés de l’autre côté, c’est-à-dire à droite de la carte mère. Ces disques se fixent tout simplement à l’aide de vis dans la paroi. Une ouverture centrale est prévue pour le passage des câbles.

La deuxième zone distincte est le cache alimentation. À sa gauche, DeepCool équipe le CC560 d’une cage à disques durs. Celle-ci pourra se déplacer vers la gauche pour laisser plus de place à l’alimentation. La cage se désolidarise du châssis grâce à deux vis (vues lors de la découverte du dessous du boîtier). Elle pourra également s’enlever totalement.

Cette cage à disque pourra recevoir deux disques de 3,5″, mais aussi un disque de 2,5″ au-dessus. L’installation se fait aussi par de simples vis.

À droite du cache alimentation, nous avons l’emplacement de …. l’alimentation. Celle-ci reposera sur quatre patins anti vibration. Si l’utilisateur décide de conserver la cage à disques durs, cette alimentation pourra mesurer jusqu’à 170 mm de long maximum.

Enfin, le boîtier a de nombreux branchements. Nous avons :

  • Une prise USB 3.0 et USB 2.0,
  • Les prises Power, HHD LED et Reset,
  • Une prise audio.

Nous l’avons dit, la paroi de gauche en verre trempé est fixée au châssis grâce à quatre vis. C’est un système ancien que nous appelons à « quatre mains » : une main qui tient la vitre, une main qui dévisse et les deux autres qui prient pour la vitre ne tombe pas lorsque les quatre vis seront enlevées.

Un bon point pour ce boîtier, le verre trempé fait trois millimètres d’épaisseur.

Pour rappel, le DeepCool CC560 est un boîtier moyen tour. Il mesure 416 × 210 × 477mm. Il va pouvoir recueillir des cartes mères au format ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Côté refroidissement du processeur, les ventirads pourront aller jusqu’à 163 mm de haut. Les cartes graphiques pourront mesurer jusqu’à 370 mm de long. Nous retrouvons les nombreuses ouvertures dans la paroi pour l’acheminement des câbles vers la carte mère.

À droite, nous retrouvons nos trois ventilateurs pré installés. Ils pourront être remplacés par deux ventilateurs de 140 mm ou, si besoin, par un radiateur de 120 à 360 mm.

À gauche, nous retrouvons aussi le ventilateur de 120 mm pré installé. Réglable en hauteur, il pourra être remplacé par un radiateur de 120 mm. Nous avons les sept équerres PCIe agrémentées de petits carrés pour la circulation de l’air à ce niveau.

Tout en bas, nous sommes au-dessus du cache alimentation. DeepCool a prévu deux ouvertures assez larges pour le passage des câbles vers le bas de la carte mère et pour l’alimentation du GPU.
À la droite du cache alimentation, nous avons une ouverture de 60 mm pour l’épaisseur des ventilateurs +/- du radiateur en façade.

Enfin, tout en haut, nous avons l’emplacement réservé à l’installation de deux ventilateurs de 120 mm ou de 140 mm, ou d’un radiateur de 120 mm ou de 240 mm. Deux ouvertures sont faites dans la paroi de la carte mère pour l’acheminement des câbles.

Voici donc les ventilateurs fournis avec le DeepCool CC560. Ce sont des 120 mm et la marque en fournit quatre avec le boîtier. A priori spécifiques au DeepCool CC560 (nous n’avons pas de références sur le site de la marque), ils ont une seule connexion 3 pins et une couleur unique.

Passons au montage maintenant !

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le DeepCool CC560 de la configuration suivante :

  • ASRock B550 Steel Legend
  • AMD Ryzen 5 3600
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • AMD RX 6750 XT
  • Fractal Design ion+ 860P
  • be quiet! Dark Rock 4
  • SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 250 Go

Pas de soucis particuliers au montage de la configuration dans le DeepCool CC560. Il y a de la place, le haut de la carte mère est facilement accessible grâce aux deux ouvertures faites dans la paroi.

Nous l’avions dit, deux disques durs 2,5″ peuvent prendre place à droite de la carte mère. Un ensemble ventilateur / radiateur passe devant sans soucis.

La vitre teintée n’est pas trop foncée, elle laisse passer de nombreux détails. Une fois en route, l’éclairage unique turquoise se laisse voir sans être trop prononcé.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

  1. Muchas gracias por la revisión, lo acabo de comprar y estoy muy satisfecho. Solo me queda la duda sobre los ventiladores que vienen con el gabinete. ¿Me recomienda cambiarlos? Como no tiene especificaciones, no lo puedo comparar con otro para mejorarlo. Saludos!

    1. Hola, gracias por su comentario.
      Según nuestras pruebas, los ventiladores suministrados con el DeepCool CC560 funcionan bastante bien tanto en términos de refrigeración como de ruido.
      Si quieres, comprueba las temperaturas del juego, así como el volumen del sonido. Si ambos son aceptables, no es necesario cambiarlos.
      Si aún así quieres cambiarlos, existen ventiladores más silenciosos y eficientes. be quiet!, Noctua tiene gamas de ventiladores adecuados para cajas. Por último, echa un vistazo a las pruebas que realizamos, ellos podrán darte los mejores consejos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Nuisances sonores
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page