Test du DeepCool CC560 : un boîtier efficace et pas cher

Extérieur

Le boîtier comporte bien deux parties pourvues de trous en forme de carrés. Ces ouvertures longilignes de chaque côté de la façade vont participer à la circulation de l’air. Entièrement en plastique, la façade est sobre. Le boîtier est élancé et comporte le nom et le logo tout en haut.
De trois quarts, nous apercevons une paroi en verre trempé. Celle-ci laisse entrevoir un ventilateur pré installé à l’arrière et sept emplacements d’extension.

Une partie brillante en plastique fait le tour de cette façade et ajoute une petite touche d’élégance à l’ensemble.

En arrière du DeepCool CC560, nous avons une disposition habituelle. Nous retrouvons en haut à gauche l’emplacement pour la plaque I/O. Juste à côté, nous avons un emplacement pour ventilateur de 120 mm réglable en hauteur. Un radiateur de 120 mm pourra le remplacer.
En dessous, nous retrouvons les sept emplacements d’extension ainsi qu’un système de fixation pour le matériel installé.
Enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation.
De trois quarts, nous voyons une paroi pleine maintenue au châssis par deux vis à main.

Voici le système de fixation du matériel installé au niveau des emplacements d’extension. Ce système se libère grâce à deux vis à main. Le petit panneau coulisse sur la droite pour faciliter l’installation d’une carte graphique par exemple. Il viendra ensuite se reloger à son emplacement d’origine pour conforter le matériel installé. Il peut également s’enlever totalement si besoin.

  • Deepcool Cc560 013
  • Deepcool Cc560 014
  • Deepcool Cc560 015

De côté, les deux parois (verre trempé et acier) sont pleines. Celle de gauche laisse entrevoir légèrement l’intérieur du DeepCool CC560. Quatre vis à main vissées dans le châssis la maintiennent. Nous apercevons tout en bas un cache alimentation pleine longueur.

Au-dessus du boîtier, nous retrouvons un grand filtre qui occupe les trois quarts de l’espace. Il est au-dessus d’un emplacement qui servira à installer deux ventilateurs de 120 mm ou de 140 mm, ou bien un radiateur de 120 mm ou de 240 mm. Ce filtre est souple et aimanté pour faciliter son nettoyage. La paroi a de nombreux petits carrés qui permettront la circulation de l’air.
Nous avons également un espace réservé aux boutons et E/S.

Le DeepCool est équipé de :

  • Une LED de fonctionnement,
  • Un bouton Power,
  • Une prise USB 2.0,
  • Un combo micro/casque,
  • Une prise USB 3.0,
  • Un bouton Reset.

Nous retrouvons le logo et la marque présents sur le haut de la façade.

En dessous, le DeepCool CC560 campe sur quatre longs pieds pourvus de patins anti dérapant. Le boîtier étant léger, ces patins s’avèreront très utiles.
Nous avons également un filtre situé au niveau de l’emplacement de l’alimentation. Souple, il s’enlève très facilement pour son nettoyage.
Nous apercevons aussi deux vis qui servent à maintenir en place la cage à disques durs. Une fois ces vis enlevées, la cage à disque peut se déplacer dans le boîtier ou s’enlever totalement pour un gain de place.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

  1. Muchas gracias por la revisión, lo acabo de comprar y estoy muy satisfecho. Solo me queda la duda sobre los ventiladores que vienen con el gabinete. ¿Me recomienda cambiarlos? Como no tiene especificaciones, no lo puedo comparar con otro para mejorarlo. Saludos!

    1. Hola, gracias por su comentario.
      Según nuestras pruebas, los ventiladores suministrados con el DeepCool CC560 funcionan bastante bien tanto en términos de refrigeración como de ruido.
      Si quieres, comprueba las temperaturas del juego, así como el volumen del sonido. Si ambos son aceptables, no es necesario cambiarlos.
      Si aún así quieres cambiarlos, existen ventiladores más silenciosos y eficientes. be quiet!, Noctua tiene gamas de ventiladores adecuados para cajas. Por último, echa un vistazo a las pruebas que realizamos, ellos podrán darte los mejores consejos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Nuisances sonores
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page