Test du DeepCool CC560 : un boîtier efficace et pas cher

Deeplcool Cc560 Test Review

Extérieur

Le boîtier comporte bien deux parties pourvues de trous en forme de carrés. Ces ouvertures longilignes de chaque côté de la façade vont participer à la circulation de l’air. Entièrement en plastique, la façade est sobre. Le boîtier est élancé et comporte le nom et le logo tout en haut.
De trois quarts, nous apercevons une paroi en verre trempé. Celle-ci laisse entrevoir un ventilateur pré installé à l’arrière et sept emplacements d’extension.

Une partie brillante en plastique fait le tour de cette façade et ajoute une petite touche d’élégance à l’ensemble.

En arrière du DeepCool CC560, nous avons une disposition habituelle. Nous retrouvons en haut à gauche l’emplacement pour la plaque I/O. Juste à côté, nous avons un emplacement pour ventilateur de 120 mm réglable en hauteur. Un radiateur de 120 mm pourra le remplacer.
En dessous, nous retrouvons les sept emplacements d’extension ainsi qu’un système de fixation pour le matériel installé.
Enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation.
De trois quarts, nous voyons une paroi pleine maintenue au châssis par deux vis à main.

Voici le système de fixation du matériel installé au niveau des emplacements d’extension. Ce système se libère grâce à deux vis à main. Le petit panneau coulisse sur la droite pour faciliter l’installation d’une carte graphique par exemple. Il viendra ensuite se reloger à son emplacement d’origine pour conforter le matériel installé. Il peut également s’enlever totalement si besoin.

  • Deepcool Cc560 013
  • Deepcool Cc560 014
  • Deepcool Cc560 015

De côté, les deux parois (verre trempé et acier) sont pleines. Celle de gauche laisse entrevoir légèrement l’intérieur du DeepCool CC560. Quatre vis à main vissées dans le châssis la maintiennent. Nous apercevons tout en bas un cache alimentation pleine longueur.

Au-dessus du boîtier, nous retrouvons un grand filtre qui occupe les trois quarts de l’espace. Il est au-dessus d’un emplacement qui servira à installer deux ventilateurs de 120 mm ou de 140 mm, ou bien un radiateur de 120 mm ou de 240 mm. Ce filtre est souple et aimanté pour faciliter son nettoyage. La paroi a de nombreux petits carrés qui permettront la circulation de l’air.
Nous avons également un espace réservé aux boutons et E/S.

Le DeepCool est équipé de :

  • Une LED de fonctionnement,
  • Un bouton Power,
  • Une prise USB 2.0,
  • Un combo micro/casque,
  • Une prise USB 3.0,
  • Un bouton Reset.

Nous retrouvons le logo et la marque présents sur le haut de la façade.

En dessous, le DeepCool CC560 campe sur quatre longs pieds pourvus de patins anti dérapant. Le boîtier étant léger, ces patins s’avèreront très utiles.
Nous avons également un filtre situé au niveau de l’emplacement de l’alimentation. Souple, il s’enlève très facilement pour son nettoyage.
Nous apercevons aussi deux vis qui servent à maintenir en place la cage à disques durs. Une fois ces vis enlevées, la cage à disque peut se déplacer dans le boîtier ou s’enlever totalement pour un gain de place.

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Nuisances sonores
Note finale

Previous Post
Erreur Produit Amazon (1)

Erreur de produit sur Amazon : le marchand de sable a encore frappé

Next Post
Produits Deltaco (4)

Deltaco Gaming : une entreprise scandinave au catalogue très riche

Related Posts