[Test] CORSAIR K65 Pro Mini : le clavier compact ultraréactif

Voici près d’un an que nous n’avions pas eu de clavier CORSAIR entre les mains. Et après le CORSAIR K70 Pro Mini Wirless que nous avions testé en juillet dernier, nous sommes heureux de vous présenter son petit frère, le K65 Pro Mini. Eh oui encore un petit clavier !

Ce clavier arrive après la sortie en mars du K65 RGB Mini. Et, sur cette série, CORSAIR n’avait proposé que le K65 Rapidfire en 2016. La marque aux trois voiles le dépoussière et nous le ressert avec de nombreuses options actualisées.

Déjà avec le format ! Ce K65 Pro Mini au format 65% répond aux exigences de certains joueurs nomades qui souhaitent un produit compact facilement transportable à donc à emmener partout. À cela CORSAIR ajoute la technologie AXON Hyper-Processing avec son Hyperpolling à 8 000 Hz pour une réactivité idéale, des switches optiques OPX linéaires fluides et ultraréactifs, une conception permettant une acoustique maitrisée et des touches PBT double-shot très résistantes.

Le CORSAIR K65 Pro Mini profitera aussi d’un rétroéclairage programmable par touche grâce au logiciel iCUE. Proposé à 149,99 euros, le clavier se classe dans la catégorie des claviers haut de gamme. Le K70 Pro Mini Wireless nous avait séduits par sa qualité et ses fonctionnalités. En sera-t-il de même pour ce K65 Pro Mini ? Découvrons-le.

Emballage

En jaune et noir ! Nous retrouvons les couleurs emblématiques de la marque. Notre CORSAIR K65 Pro Mini nous est présenté de face, éclairage en action. Il est entouré de nombreuses informations. CORSAIR met l’accent sur son format 65%, sur sa conception qui comprend deux couches d’amortissement du bruit et sur la technologie AXON.

Nous apprenons aussi que le clavier intègre des switches optiques CORSAIR OPX fluides et ultrarapides et que la disposition des touches correspond à un clavier français. Nous avons également la compatibilité du clavier avec PC, Mac, Xbox et PlayStation. Le petit logo iCUE nous informe de la compatibilité avec le logiciel maison.

De l’autre côté, CORSAIR nous en dit plus en six langues et détaille un peu plus les technologies embarquées dans son nouveau clavier. Nous avons également le contenu de la boite.

Le premier grand côté reprend les caractéristiques principales (format 65%, double couche insonorisante, technologie AXON).

L’autre grand côté nous donne les caractéristiques techniques en sept langues. Nous apprenons, entre autres, les caractéristiques des switches utilisées, la capacité de stockage intégré de 8Mo avec possibilité de créer jusqu’à 50 profils, la présence du N-Key rollover avec 100% anti-ghosting, les dimensions et le poids.

Les petits côtés nous livrent les logos de stockage et consignes de recyclage habituels. Nous apprenons que le CORSAIR K65 Pro Mini profite d’une garantie de deux ans.

Contenu

On déballe !

Pas de plastique pour emballer ce CORSAIR K65 Pro Mini ! Le clavier est soigneusement enveloppé de papier de qualité (glacé à l’intérieur et marqué de nombreux logos à l’extérieur. Le ton est donné, nous sommes sur un produit premium !

Il est accompagné d’un bundle sommaire constitué d’une barre espace customisée, d’un câble, d’un guide de garantie et d’un livret d’information de sécurité et de conformité.

Spécifications

Facteur de forme65%
ChâssisAluminium, noir anodisé, finition brossée
SwitchesCORSAIR OPX, optique – Linéaire rapide – Force d’actionnement de 45 g, actionnement de 1,0 mm, course de 3,2 mm, garanti pour 150 millions de frappes
Touches Macro dédiéesTouche Logo CORSAIR et raccourcis G1-G4
Enregistrement de macros intégré Oui, enregistrement et sauvegarde de la combinaison FN + touche
Rétro-éclairage Éclairage LED individuel et programmable par touche
Couleur des LEDRGB, 16,8 millions de couleurs
KeycapsLes keycaps disponibles varient selon la disposition régionale – Jeu de capuchons en PBT, épaisseur 1,5 mm, compatible avec le rétroéclairage
MatriceNKRO avec 100% anti-Ghosting
Connectivité filaire USB 3.0 Type-A
Taux de rapport USB Jusqu’à 8 000 Hz en Hyperpolling avec CORSAIR AXON
Mémoire embarquée8MB
Profils embarqués Jusqu’à 50 (en fonction de la complexité)
Éclairage intégré Jusqu’à 20 couches d’effets lumineux avec CORSAIR AXON
Raccourcis FNTouches média, touches Profil, touches de luminosité, touches de verrouillage des fenêtres 
Hauteur réglable Oui
CompatibilitéWindows PC, Apple Mac, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5
iCUE (logiciel) pris en charge sous Windows 10, 11 et macOS 10.15+
Câble1,82 m, USB Type-C vers Type-A, détachable, noir, fibre tressée
Dimensions315(L) x 105,4(L) x 35,8(H) mm
Poids0,6 kg

1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page