[Test] CORSAIR K65 Pro Mini : le clavier compact ultraréactif

Conclusion

CORSAIR K65 Pro Mini Couv
[Test] CORSAIR K65 Pro Mini : le clavier compact ultraréactif
Verdict

Les joueurs et utilisateurs nomades vont pouvoir se régaler avec ce CORSAIR K65 Pro Mini qui propose une esthétique adaptée à de nombreux environnements et à une utilisation très agréable quasi universelle (PC, Mac et consoles).

Son format 65% et son faible poids feront le compagnon idéal de ceux qui veulent un produit à dégainer à tout moment. Le câble détachable avec son serre-câble velcro intégré permet en plus de le ranger sans encombrement. L'association d'un cadre en plastique rigide noir et d'une plaque en aluminium en fait un produit passe-partout et il pourra tout aussi bien trôner dans une chambre de gamer qu'au bureau.

Grâce aux switches optiques CORSAIR OPX (que nous avions déjà rencontrés dans le test du K70 RGB TKL OPX), la frappe est fluide et ultrarapide. L'Hyperpolling de 8000 Hz permet une frappe sans latence et la double couche d'insonorisation étouffe le bruit à l'aller et au retour des touches. Son utilisation est un pur bonheur.

La seule difficulté, qui est uniquement liée au format compact à 65%, est l'utilisation de la touche Fn pour l'utilisation fréquente de certaines fonctions. Un temps d'adaptation sera nécessaire pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure. Mais iCUE, qui est maintenant un logiciel éprouvé, facilitera la tâche de chacun avec un accès rapide et intuitif. Les paramètres sont nombreux et la gestion complète de l'éclairage se fera aussi facilement.

Le tarif annoncé de 149,99 euros se situe dans la norme par rapport à ses concurrents directs tels que le ASUS Rog Falchion Ace (à 149 euros également) que nous avions testé ou le APEX Pro Mini (60%) à 199 euros.

Nous attribuons donc notre badge "Coup de Cœur" à ce CORSAIR K65 Pro Mini pour ses matériaux de qualité et son utilisation très agréable grâce à son format compact et à ses switches ultras rapides.

Qualité globale
9.4
Qualité frappe
9.2
Rétroéclairage
9.2
Prix
8.8
Nuisances sonores
8.8
Ergonomie
8.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
On adore ces Switches OPX !
Un format compact facile à déplacer
Compatibilité quasi universelle
Hyperpooling à 8000 Hz
Des matériaux de qualité
De très faibles nuisances sonores
Points faibles
Son utilisation liée au format 65%
9

ph award coup de coeur

Retrouvez tous nos tests ici.

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire