[Test] CORSAIR K65 Pro Mini : le clavier compact ultraréactif

Logiciel iCUE

iCUE est un logiciel complet qui va permettre à l’utilisateur de gérer de nombreux paramètres des produits installés, mais également de gérer leur éclairage. Deux modes sont à distinguer : le Hardware Mode quand iCUE n’est pas lancé et le Software Mode quand iCUE est en marche. En mode Hardware, certaines fonctions seront restreintes.

Notre CORSAIR K65 Pro Mini est automatiquement reconnu. Il apparaît parmi la liste des produits installés sur le système. La pastille jaune en bas à gauche de chaque vignette signifie que le mode Murals est activé. Ce mode permet une synchronisation de l’éclairage entre tous les appareils.

L’onglet « Attribution des touches » vous permet d’attribuer des fonctions aux touches du profil du logiciel.

L’onglet se développe avec une sélection de types d’attribution et même la possibilité de les enregistrer dans une bibliothèque.

Le deuxième item « Attribution de touches matérielles » permet d’attribuer des fonctions aux touches du profil matériel lorsque iCUE n’est pas en cours d’exécution. Il suffit d’enregistrer le profil sur le périphérique.

L’onglet « Effets d’éclairage » permet de programmer des effets d’éclairage sur le profil du logiciel.

Il sera possible de paramétrer l’éclairage selon de nombreux modes prédéfinis ou d’en créer selon le souhait de chacun. Cependant, pour y accéder, l’utilisateur devra désactiver « Murals ».

Même principe que pour l’attribution des touches, il sera possible de paramétrer l’éclairage lorsqu’iCUE ne fonctionne pas. Jusqu’à 20 couches pourront être programmées en fonction de la complexité des effets. Pour y accéder, il faudra enregistrer le profil dans la mémoire intégrée.

Le menu « Performances » vous permet de personnaliser le comportement de WinLock et les couleurs d’indication.

Enfin, l’onglet « Paramètres » permet de modifier les paramètres avancés, d’ajuster le taux d’interrogation et de mettre à jour le Firmware.

L’Hyperpooling pourra être réglé de 125 Hz à 8000 Hz avec une réponse de 8 ms à 0,125 ms.

Il sera aussi possible de choisir parmi différentes dispositions de clavier.

Et pour finir, CORSAIR laisse un lien très utile : les différents raccourcis par défaut avec la touche « Fn ».

Show time !

Voici notre CORSAIR K65 Pro Mini toutes lumières allumées. L’éclairage met en avant les légendes de chaque touche et le reflet sur la plaque en aluminium est superbe.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire