Test du clavier Cooler Master CK352

Cooler Master Ck 352 036

Lors du test du clavier Cooler Master CK550 V2, nous avions effectué quelques recherches et constaté que la liste des claviers de la marque s’élevait à cinquante-quatre ! Nous avons vu passer le CK530 V2 ainsi que le CK351. La volonté de Cooler Master semble être de pouvoir combler un large panel d’utilisateurs en proposant une gamme ultra complète de produits.

Mais qui dit gamme complète, dit produit basique et ultra haut de gamme, un début et une fin. Aujourd’hui, nous recevons donc un clavier qui fait partie du début de la gamme, le CK352. Proposé à prix moyen, aux environs de 80 euros sur la toile, le clavier mécanique a des switches rouges linéaires.

Mais qui dit produit de début de gamme ne veut pas forcément dire produit de mauvaise qualité. C’est que nous allons voir avec la découverte de ce CK352 de Cooler Master.

Emballage et Contenu du Cooler Master CK352

Comme d’habitude, nous avons un emballage très coloré. Nous retrouvons donc la couleur violette qui accompagne les produits de la marque. Le CK352 nous apparaît de biais. Nous remarquons la double tonalité des touches : grises et noires. Il nous rappelle les claviers de certains IBM dans les années 90. Le clavier est entouré de diverses informations :

  • En haut à gauche, le nom de la marque accompagné de son slogan,
  • En haut à droite, le type de switches utilisés : mécaniques rouges RGB linéaires,
  • En bas à gauche : le nom du clavier et ses caractéristiques principales,
  • En bas à droite : un logo indiquant la présence de RGB.

Nous remarquons également l’absence de repose poignets.

Cooler Master Ck 352 001

De l’autre côté, nous avons une photo du Cooler Master CK352 de face toujours éclairé. Il est entouré de nombreuses informations. En plus, Cooler Master les a traduits en neuf langues. Nous apprenons entre autres que le clavier a une base en aluminium et que le contrôle des LED et des touches multimédias se fera à la volée (pas besoin de logiciel). Nous apprenons aussi que le clavier est accompagné d’accessoires et qu’il est compatible Windows 7 à 10 (et 11). Les logos inhérents aux différentes normes environnementales et de stockage sont présents.

Cooler Master Ck 352 002

Les petits côtés renseignent sur l’adresse du site de Cooler Master et mentionnent à nouveau le nom du produit.

Enfin, nous avons le type de disposition des touches sur un dernier côté ainsi qu’une étiquette comprenant des codes-barres.

Cooler Master Ck 352 004

Et on déballe ! Nous arrivons directement sur le CK352 qui est enveloppé dans un sachet plastique pour le protéger de la poussière. Pas de repose poignet, c’est confirmé !

Cooler Master Ck 352 006

Le Cooler Master CK352 est aussi accompagné d’accessoires. N’oublions pas que nous sommes sur un produit de début de gamme. Le clavier a donc le minimum : un guide de démarrage rapide comprenant les différentes combinaisons des touches avec la touche Fn et un outil extracteur de touches.

Cooler Master Ck 352 007

Spécifications 

Numéro de produitCK-352-GKMR1/L1/M1
Type de switchSwitch mécanique (rouge/bleu/marron)
Touches de clavierPartie de la mise en page Asie/États-Unis : ABS Double injection et gravure au laser, Autres mises en page : Peinture ABS et gravure au laser + revêtement UV
MatérielAluminium sablé, Plastique
Couleur du clavierGrise et noire
Couleur des témoins du clavierRGB
Taux d’interrogation du clavier1000 Hz
Temps de réponse du clavier1ms
Système à la voléeOui
Touche multimédia du clavierVia la touche de fonction (FN)
Système d’exploitation compatibleWindows XP et 7+
Assistance logicielleN / A
CâblePVC, 1,8 m, USB 2.0
Dimensions du clavier(L x l x H) 454,6 x 142,6 x 35,96 mm / 17,9 x 5,6 x 1,4 pouces
Poids du clavier904g (2 lbs) (sans câble)
Garantie du clavier2 années
ProduitClavier
Type de clavierMécanique
Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Related Posts