Test du clavier Cooler Master CK352

Conclusion

Cooler Master CK 352 036 e1639341890453 jpg webp
Test du clavier Cooler Master CK352
Verdict

Quand on veut proposer un produit moyennement coûteux, il faut faire l'impasse sur certaines fonctionnalités ou sur la qualité tout en conservant un design et une utilisation les plus agréables possibles.
Pour un peu moins de 80 euros, Cooler Master a réussi à proposer un clavier qui s'adressera à un gamer débutant ou à un utilisateur peu exigeant.

Le design du CK352 est réussi. Nous avons apprécié la combinaison des touches grises et noires. L'aluminium sablé est moins agréable à regarder qu'un aluminium brossé, mais il reste plus agréable qu'un simple plastique. L'éclairage RGB est maîtrisé. Il est réglable en intensité et propose de nombreux modes. L'utilisation de la combinaison des touches avec la touche Fn s'avère facile à utiliser. Le CK352 propose même la gestion de quelques commandes multimédia. Le clavier possède clairement de nombreuses qualités pour ce prix. Il profite en plus d'une garantie de deux ans.

Cependant, le CK352 sera à mettre entre les mains d'un utilisateur/gamer isolé. En effet, le bruit des touches (en butée et la résonnance métallique) ne peut convenir à une utilisation au sein d'un environnement de bureau ou d'une pièce à vivre. C'est dommage, car si on passe sur ces nuisances sonores, il reste agréable à utiliser. Les switches rouges linéaires sont appréciables.

Pour le prix, la base en aluminium, les switches RED qui assurent 50 millions de frappes et la maîtrise de l'éclairage RGB, ce CK352 fera un joli cadeau de Noël à votre jeune neveu qui veut se lancer dans le monde du gaming.

Ergonomie
7
Prix
7.5
Nuisances sonores
6.5
Qualité frappe
7.5
Qualité globale
8
Rétroéclairage
8.5
Note des lecteurs3 Notes
7
Le prix pour un clavier à switches optiques
Un design réussi
Un éclairage LED sur les côtés
Une configuration à la volée pratique
Pas de repose poignets
Bruyant
Des touches en ABS simple
Câble non tressé
7.5

Ph Award Top Qualité

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Bouton retour en haut de la page