Test du clavier Cooler Master CK352

Cooler Master CK352 en détails

Voici donc le CK352. Les touches grises et noires en ABS simple couche lui confèrent un petit côté rétro très sympathique. C’est un clavier plein, il mesure 454,6 x 142,6 x 35,96 mm. La disposition des touches est classique. Il est agrémenté du logo Cooler Master tout en haut à droite. Affichant 904 grammes (sans le câble) sur la balance, le plateau recevant les touches est en aluminium sablé.

Cooler Master Ck 352 008

De l’autre côté, le Cooler Master CK352 est entièrement en plastique. Il a une étiquette centrale mentionnant le nom du modèle, la marque, différents logos et également un code-barre. Il est équipé de quatre patins anti dérapant et deux pieds relevables. Le câble ne profitera cependant pas de passe câble pour orienter sa sortie.

Cooler Master Ck 352 009

Ces deux pieds relevables sont eux aussi équipés de patins anti dérapant.

Une fois relevés, les pieds vont permettre une inclinaison maximisant son ergonomie. De côté, la séparation des matériaux (aluminium et plastique) est nette. Seule une petite bande en plastique de 2 mm environ les sépare. Cette bande cache un éclairage LED que nous dévoilerons en action plus tard.

Nous l’avons découvert au déballage, le CK352 n’a pas de repose poignet. Cette absence pourrait faire défaut au clavier d’autant plus que celui-ci est haut de plus de 1 cm là où les poignets sont sensés s’appuyer. Cependant, si un repose poignet vous semble absolument nécessaire, Cooler Master les vend séparément sur son site.

Cooler Master Ck 352 015

Prix moyen oblige, Cooler Master a fait l’impasse sur certains points. Et là, le CK352 a un câble non tressé. Il est en PVC. Il se branche grâce à un câble USB 2.0. Sa longueur de 1 m 80 est appréciable.

Cooler Master Ck 352 016

Voici donc le CK352 branché et dévoilant son éclairage RGB.

Cooler Master Ck 352 022

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page