Test du clavier Cooler Master CK550 V2

Comme tout à chacun, pour se renseigner sur un produit, nous allons généralement faire un petit tour sur le site constructeur. Chez Cooler Master, pour retrouver celui qui nous intéresse aujourd’hui, le CK550 V2, il faut chercher parmi une impressionnante liste de cinquante-quatre claviers !

Et le voici notre CK550 V2. Il fait bien évidemment suite à une première version sortie en 2018. Déjà RGB et mécanique, le CK550 avait séduit pas mal de monde à l’époque. C’est donc logiquement que Cooler Master sort une deuxième version avec quelques améliorations bienvenues.

Proposé à un peu plus de 90 euros, le clavier a des switches mécaniques rouges linéaires et présente un design à base d’aluminium brossé. Il profite en prime du logiciel Cooler MasterPlus+ permettant une personnalisation poussée du clavier. Découvrons cette nouvelle version du CK550.

Emballage et Contenu

Le packaging est coloré ! Le CK550 V2 apparaît au centre de cette première face d’emballage. Le clavier propose un éclairage RGB version Rainbow. L’aluminium brossé est également bien visible.
Tout autour, plusieurs informations apparaissent. Nous avons confirmation de la présence de switches rouges linéaires, l’éclairage RGB va produire plus de 16 millions de nuances de couleurs et le clavier est livré avec un repose-poignets. L’emballage a une fenêtre ouverte sur les quatre touches directionnelles permettant de les tester.

De l’autre côté, nous retrouvons à nouveau le nom et la marque du clavier. Le CK550 V2 nous apparaît à nouveau au centre de l’emballage mais ce coup-ci, il est entouré de nombreux descriptifs. En neuf langues différentes, les caractéristiques principales nous sont données. Enfin, tout en bas, nous retrouvons de nombreux logos inhérents au stockage, au transport et à diverses normes.

Les petits côtés redonnent le nom et la marque du clavier. Cooler Master donne ses différentes adresses postales et internet.

Enfin, le dernier côté indique la disposition des touches et comporte une étiquette avec deux codes barre.

Et on ouvre la boîte ! Il y a deux compartiments. Le CK550 V2 est protégé par une coque en plastique transparent. Nous apercevons le repose-poignets qui est emballé dans un plastique souple.

Le CK550 V2 va donc être accompagné de son repose-poignets. Il y a également un livret reprenant les différentes combinaisons des touches avec la touche Fn. Le bundle comprend également un outil pour une extraction facile des touches.

Spécifications 

Nom du produitCK-550-GKTR1-** (interrupteur rouge), CK-550-GKTL1-** (interrupteur bleu), CK-550-GKTM1-** (interrupteur marron)
Type de switchSwitch mécanique TTC (red/blue/brown)
MatériauxPlastique, aluminium
Touches du clavierAsie/Etats Unis : double injection en ABS – Autres : peinture, ABS et touches gravées au laser
Taux d’interrogation du clavier1000 Hz
Taux de réponse du clavier1ms/1000Hz
MCUARM Cortex M3 32 bits
Mémoire intégrée au clavier512 ko
Système “On-the-fly”Oui, pour le multimédia, l’enregistrement macro et le contrôle de l’éclairage
Touches multimédiaVia la touche Fn
Repose poignetOui
Câble du clavierFixe, caoutchouté, 1,8 m
LogicielCooler Master MasterPlus+
Connecteur du câbleUSB 2.0
Poids908 g (sans câble)
Dimensions460 x 135 x 41 mm
Garantie Deux ans
Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Previous Post
JONSBO-CR-2200-001

JONSBO CR-2200 : nouveau ventirad double-tour

Next Post

XENEON 32QHD165 : CORSAIR passe à l’écran

Related Posts
Translate »