Test du casque de jeu CORSAIR HS55

CORSAIR HS55 en détail

Pour rappel, le casque ne pèse que 273 grammes. Et pour en arriver à un tel poids, il a fallu utiliser des matériaux légers. Le CORSAIR HS55 est presque exclusivement en plastique. Mais cela n’enlève rien à l’impression de robustesse qui s’en dégage. La torsion est facile, mais le casque revient en place immédiatement. Comme la majorité des casques actuels, le micro est à gauche. Le HS55 se pose facilement sur notre support et n’est pas déséquilibré.

Niveau design, c’est réussi ! Le plastique utilisé est blanc mat. Mais le casque n’est pas totalement blanc. Quelques notes grisées apparaissent sur l’arceau rembourré et sur les oreillettes. Nous sommes en présence de simili cuir sur ces deux parties du casque.

Le HS55 est en plus agrémenté de deux cercles argentés sur les deux oreilles portant en leur centre le logo CORSAIR. C’est réussi !

Les oreillettes sont en mousse à mémoire de forme. Elles font un peu moins de 25 mm d’épaisseur. Peu fermes, elles auront tendance à s’écraser un peu trop à la mise en place du casque. Pour les porteurs de lunettes, elles n’occasionnent cependant pas de gêne. En leur centre, CORSAIR a recouvert les haut-parleurs de tissu respirant. Après quelques minutes, le simili cuir aura malheureusement tendance à ne pas laisser les oreilles de l’utilisateur respirer facilement.

Ergonomie

L’arceau rembourré n’occasionne pas de gêne à la longue. Le rembourrage n’est pas trop ferme. Avec l’aide de la légèreté du casque, le confort est bien présent.

Pour maximiser l’ergonomie, les oreillettes vont s’incliner de l’intérieur vers l’extérieur. Cette inclinaison est faible et une fois le casque posé sur la tête, il nous a semblé que le bas de l’oreillette n’appuyait pas totalement sur le bas de notre oreille. Cependant, l’isolation est bonne et les bruits extérieurs sont difficilement perçus.

Les oreillettes vont aussi pouvoir pivoter vers l’intérieur à 90°. Pratique pour poser le casque autour du cou, oreillettes sur le torse ou sur une table !

En plus, le CORSAIR HS55 dispose de dix crans permettant d’ajuster sa hauteur sur la tête. Il n’y a pas de repère physique. À l’utilisateur de compter s’il veut faire correspondre le nombre de crans entre les deux oreilles.

Le HS55 dispose aussi de deux repères pour ne pas intervertir l’oreillette gauche de la droite.

Enfin, et c’est le seul réglage sur le casque disponible, le HS55 a une molette de volume en bas de l’oreillette gauche.

Pour relier le HS55 aux différentes plateformes, le casque dispose d’un fil non-détachable de 1,80 mètre. Blanc également, il est non tressé. Il est recouvert de plastique. Il dispose en plus d’un serre câble intégré.
CORSAIR ajoute un câble en Y pour PC (sortie micro et sortie casque). Celui-ci fait 200 mm et est également en plastique blanc.
Les deux câbles mis bout à bout assurent une longueur confortable.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page