Test du casque de jeu CORSAIR HS55

Pour mettre en avant un casque dans un catalogue, il est possible de citer ses qualités de restitution sonore, son esthétique, une technologie particulière utilisée ou même le confort. Pour son dernier casque audio, CORSAIR met en avant un autre argument : son poids plume. Voici donc le HS55 que nous allons découvrir aujourd’hui.

Celui-ci fait partie de la dernière série de casques de la marque, la série HS. En tout, ce sont neuf casques qui s’affichent sur le site de CORSAIR. Le petit dernier arrivant aujourd’hui au tarif de 69,99 euros et 79,99 euros. En fait, il y a deux tarifs, car ce HS55 est décliné en deux versions : stéréo et Surround. Nous avons la version stéréo.

« Lightweight wired gaming headsets (Casques de jeu filaires légers) ». Tout est dit ! Le HS55 est un casque léger, filaire et entre dans la catégorie des casques de jeu. Voici sa présentation.

Emballage et contenu

CORSAIR nous présente le HS55 de trois-quarts sur un fond jaune (couleur fétiche de la marque). Nous avons une version blanche. Il est également disponible en version carbone (noire). CORSAIR nous indique la présence d’écouteurs de 50 mm et mise également sur le confort. Nous apprenons que le casque est compatible avec une flopée de plateformes (PC, Mac, PS4, PS5, Nintendo Switch et mobiles) grâce à un jack 3,5 mm (plus un adaptateur en Y pour PC).

Pour cette face d’emballage, nous avons une vue en contre-plongée du HS55. Il nous montre ainsi un large arceau rembourré et de belles oreillettes grises en mousse à mémoire de forme. Nous apprenons en sept langues que le micro est omnidirectionnel et qu’il suffit de le relever pour activer le mute.

Le premier petit côté reprend les arguments principaux (confortable au quotidien, léger, écouteurs de 50 mm).
Sur le deuxième côté, nous avons les caractéristiques techniques du HS55 (casque et microphone) en huit langues.

Les derniers côtés nous donnent le contenu de la boite, les logos et codes barres usuels. Nous apprenons que le produit bénéficie d’une garantie de deux ans.

Et c’est le déballage. Le HS55 est calé dans un carton préformé pour éviter tout déplacement involontaire durant le transport. Il est en plus ensaché pour une protection supplémentaire. Il est accompagné de deux livrets (informations de sécurité et de garantie).

1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page