Test du casque de jeu CORSAIR HS55

Corsair Hs55 033

CORSAIR HS55 : performances audio et micro

Audio

Pour rappel, le HS55 profite d’écouteurs de 50mm. La réponse en fréquence est 20-20 000 Hz, et l’impédance est de 32Ω. Le HS55 fait partie des casques moyenne gamme de CORSAIR.

Performances sonores

L’électro est la musique de prédilection écoutée lors de la rédaction des articles et des tests. Les basses sont bien là, un peu contenues, mais présentes. Les voix sont bien perçues et les aigus sont bien nets à un volume sonore moyen. C’est quand on pousse la molette un peu plus en avant que les choses se gâtent. Pas de soucis pour les basses et les aigus, mais les voix saturent à un niveau sonore plus élevé. Sans être désagréables, elles peuvent faire tiquer les plus mélomanes d’entre nous.

Pour rappel, le HS55 est en stéréo. En jeu, les utilisateurs habitués à une restitution de scène sonore précise seront vite désenchantés. Les coups de feu, les bruits de pas sont perceptibles, mais leur origine va rester approximative. Les basses et les aigus sont toujours bien présents. Les voix ne saturent pas à un volume sonore plus élevé.

Puisque nous sommes équipés du support de casque ST100 de la marque. Nous avons essayé l’option 7.1 virtuel sur le HS55. La scène sonore est correctement restituée. Les bruits environnants sont un peu plus précis dans l’espace.

Microphone

Le micro est omnidirectionnel non-détachable. Flexible, il se replie vers le haut pour le mute. Attention, en fonction de la courbure appliquée, le bout du micro peut venir heurter le front de l’utilisateur. Pour rappel, il a une impédance de 2.2kΩ, une réponse en fréquence de 100 – 10 000 Hz et une sensibilité de -41 dB (± 2dB).

Là aussi, une petite touche de gris est présente sur l’extrémité du micro qui est ajouré par six trous. Nous aurions aimé une petite LED confirmant son activation ou pas.

Par défaut, le volume du micro est assez faible :

Nous avons donc boosté le volume par l’intermédiaire des paramètres son de Windows. Voici avec +10 dB(A) :

Et + 20dB(A) :

L’objectif est atteint. Le volume sonore est plus important. Malheureusement, un sifflement se fait entendre en arrière-plan. Il peut s’avérer désagréable pour la communication avec d’autres joueurs par exemple.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Previous Post
Rx 6950 Xt Rx 6750 Xt Rx 6650 Xt 3dmark (2)

La RX 6950 XT plus rapide que la NVIDIA RTX 3090 Ti dans Time Spy & Fire Strike

Next Post
Corsair Hs65 (3)

CORSAIR dégaine le casque gaming HS65 Surround. Mais pas que …

Related Posts