Test Corsair 4000D Airflow : Un Boîtier ATX Alliant Flux d’Air et Design

Conclusion

Quand Corsair a annoncé la nouvelle série avec 3 différents modèles, nous n’avons pas imaginé que la seule différence allait se jouer sur la conception du panneau de façade mais en réalité c’est bien le cas. De plus, les panneaux des 3 modèles ont les mêmes dimensions et les mêmes emplacements des points de fixation.

La comparaison avec le ICUE 4000X RGB que nous avons testé ici, porte uniquement sur la variante en façade concernant les panneaux et les ventilateurs fournis. Tout le reste est identique.

Concernant les températures mesurées dans les deux boitiers, nous avons remarqué un écart non négligeable mais justifié en faveur du 4000D Airflow. Cet avantage n’était pas possible sans l’ajout des deux ventilateurs supplémentaires en façade mais cela ne veut pas dire que cette démarche est obligatoire (Nous l’avons fait comme précisé afin de comparer les deux variantes dans les mêmes conditions).

Pour 87 euros, le 4000D Airflow se concentre sur l’essentiel et permet de réaliser la plupart des choses correctement en proposant une capacité de refroidissement d’air honorable (à exploiter). Son design global ne change pas du 4000X qui nous a pas mal plu visuellement (Les Goûts et les Couleurs :p ).

Pour la note, nous partons avec un Arward  »Recoomandé » pour cette variante très intéressante de la série 4000.

Ph Award Recommandé

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page