CORSAIR iCUE 5000T RGB : le RGB au service de l’élégance

Corsair Icue 5000 T Rgb 071

Il y a des livres que l’on rate, comme certaines rencontres, on passe à côté d’histoires et de gens qui auraient pu tout changer. A cause d’un malentendu, d’une couverture, ou d’un résumé passable, d’un a priori. Heureusement que parfois la vie insiste.

Trois (2021) de Valérie Perrin

C’est ce qui aurait pu se passer avec ce CORSAIR iCUE 5000T RGB. À voir le carton imposant et l’étiquette rouge indiquant la nécessité de le transporter à deux personnes, nous nous sommes dit : “Encore un monstrueux boîtier, imposant, lourd, au design barbare et sans finesse qui va prendre une place folle sur le bureau”.

C’est vrai que pour en imposer, il en impose le dernier boîtier de CORSAIR ! Nous avions annoncé sa sortie en février de cette année. Du RGB et de la place ! Mesurant 530 mm x 251 mm x 560 mm, il profite de 208 LED RGB adressables individuellement, et de quoi mettre deux radiateurs de 360 mm simultanément. Le boîtier a en plus trois ventilateurs LL 120 préinstallés et un contrôleur CORSAIR iCUE COMMANDER CORE XT. Affiché à 429,90 € sur le site de CORSAIR, le iCUE 5000T RGB fait clairement partie des boîtiers haut de gamme de la marque !

La série des derniers boîtiers de CORSAIR, les 4000, 5000 et 7000 présentaient des lignes droites, un design raffiné mais sans rondeur. L’imposant 5000T RGB qui passe entre nos mains ce jour va-t-il continuer sur la même lignée ? Puisqu’il faut être deux pour le déballer, appelons de l’aide et découvrons-le !

Emballage et contenu

Le voilà le petit encadré rouge qui a généré ces a priori au premier contact avec ce carton. L’étiquette apparait en haut à droite de l’emballage et mentionne un poids supérieur à 15 kilos !
Le CORSAIR iCUE 5000T RGB nous est dévoilé par un dessin sommaire. Nous voici renseignés sur le design. Il aura des rondeurs dans ce nouveau boîtier et ce qu’il semble, plusieurs larges ouvertures sur la façade et le dessus.
La marque et le nom du boîtier apparaissent également. Le CORSAIR iCUE 5000T RGB fait partie de la gamme de boîtiers moyens tour et de façon “Smart” (élégante).

De l’autre côté, le boîtier apparait de façon “éclatée”. CORSAIR nous renseigne sur douze parties principales du iCUE 5000T RGB. Verre trempé, filtres, supports à disques durs, tout y est détaillé.

Les deux petits côtés emmènent les caractéristiques techniques : dimensions, compatibilité matérielle ainsi que le contenu du carton. De chaque côté apparait toujours ce rappel du poids supérieur à 15 kilos et la nécessité de le manipuler avec de l’aide. CORSAIR décline son boîtier en deux couleurs (noir et blanc). Nous avons la version blanche.

Déballage

Le CORSAIR iCUE 5000T RGB est calé entre deux blocs imposants de polystyrène et en plus ensaché pour le protéger lors des premières manipulations.

Le boîtier est accompagné de sa boite d’accessoires, d’un petit manuel et d’une pièce en plastique.

Dans la boite d’accessoires, nous avons :

  • Six attaches velcro,
  • Dix serre-câbles en plastique,
  • Un ensemble de vis nécessaires à l’installation des composants.

Total
1
Shares
1 comment
  1. Jolie bête mais j’estime quand dans le haut de gamme et avec ce prix (malgré ce qui est fourni de base) ça mériterait au moins de l’alu ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Xmg Studio (2)

XMG Studio : Un PC à base de Core i9-12900K et de Nvidia GeForce RTX 3090

Next Post
Amd Ryzen 7000 066

Le X670 d’AMD aussi en chiplets

Related Posts