CORSAIR iCUE 5000T RGB : le RGB au service de l’élégance

Conclusion

CORSAIR iCUE 5000 T RGB 071 jpg
CORSAIR iCUE 5000T RGB : le RGB au service de l’élégance
Verdict

Avec le iCUE 5000T RGB, CORSAIR effectue un petit virage sur l'esthétique de ses boîtiers. La série 4000 utilise un design exempt de courbes. La façade se démarque du reste du boîtier, les lignes sont droites et CORSAIR priorise les angles droits. La série 5000 et 7000 a emboité le pas et a conservé ce même design.

Celui qui a été testé aujourd'hui, le iCUE 5000T RGB s'autorise un peu plus de douceur avec des angles courbes et amène un peu de rondeurs à un boîtier imposant. L'utilisation de deux couleurs (blanc et gris) assure le côté "Smart". L'élégance est bien là ! Le CORSAIR iCUE 5000T RGB est le James Bond des boîtiers !
L'éclairage est aussi élégamment utilisé. Les ouvertures faites dans les parois amènent un dosage fin. La réverbération sur le support où repose le boîtier est un plus indéniable.

En termes de construction, le CORSAIR iCUE 5000T RGB utilise des matériaux de qualité et les finitions sont irréprochables. L'espace disponible pour l'installation d'une configuration est plus que suffisant et devrait permettre de combler les plus exigeants en matière de refroidissement liquide. Pour rappel, il y a de quoi y caser deux radiateurs de 360 mm, et dix ventilateurs de 120 mm en tout. Le CORSAIR iCUE 5000T RGB aurait facilement la place pour y accueillir un watercooling custom.

Bien que le logiciel iCUE ait par défaut une courbe de ventilation très agressive à la base, il est très facilement possible de le modifier pour obtenir un bon compromis entre régulation des températures et niveau sonore. Avec une courbe de régulation classique, nous avons réussi à avoir de bons résultats en termes de températures et des nuisances sonores très acceptables.

Les défauts ? Le prix. Et encore ... Le CORSAIR iCUE 5000T RGB est proposé à 429,90 sur le site de la marque. Oui, c'est cher. Mais si nous considérons que nous avons à faire à un produit haut de gamme, que ce boîtier intègre trois ventilateurs vendus 104,90 euros et un contrôleur iCUE COMMANDER CORE XT à 64,90 euros, le prix nous semble justifié. De plus, CORSAIR propose toute une batterie de pièces de rechange disponible à l'achat. Pour vraiment chipoter, il manquerait juste un ventilateur en extraction.

Pour le design, l'utilisation réussie du RGB, la qualité des matériaux et les produits préinstallés, nous accordons un très mérité "Coup de cœur" au CORSAIR iCUE 5000T RGB.

Qualité / Finition
9.5
Design
9.5
Agencement interne
9.5
Flux d'air
9.5
Câble management
9
Capacité Watercooling
8.5
Prix
7.5
Note des lecteurs7 Notes
7.3
Points forts
Le design ! Superbe ! On adore !
Le RGB maitrisé bien placé
Deux radiateurs de 360 mm
Des matériaux de qualité
Points faibles
Le prix ? Et encore ....
9

Ph Award Coup De Coeur

Retrouvez tous nos tests ici


Page précédente 1 2 3 4 5 6

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

3 commentaires

  1. Jolie bête mais j’estime quand dans le haut de gamme et avec ce prix (malgré ce qui est fourni de base) ça mériterait au moins de l’alu ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page