CORSAIR iCUE 5000T RGB : le RGB au service de l’élégance

Extérieur

Le voici le CORSAIR iCUE 5000T RGB ! Il est réellement lourd, il fait un peu plus de 14 kilos (sans son emballage). Difficile à manipuler en sortie d’emballage, il saura presque immédiatement nous flatter la rétine.
CORSAIR a effectivement abandonné la droiture des lignes des boîtiers précédents pour amener un peu plus de courbes à l’ensemble. Le boîtier n’est pas entièrement blanc. Le contour de la façade est en plastique gris. Il nous rappelle les codes couleurs du 4000D Airflow que nous avions eu entre les mains. L’ensemble est effectivement « Smart » !
Plusieurs ouvertures sont également présentes le long de la façade, en bas et en haut.
En façade, de nombreuses ouvertures en forme de petits triangles faciliteront la pénétration de l’air dans le boîtier. Un petit logo CORSAIR apparaît tout en bas. Nous apercevons trois ventilateurs.
Sur le côté, CORSAIR a opté pour une paroi en verre trempé pleine entourée d’un cadre blanc.

De l’autre côté, nous retrouvons une disposition classique. Nous avons tout en haut un espace agrémenté de nombreux petits triangles. Ensuite viennent les habituels espaces pour la plaque I/O de la carte mère et un emplacement pour radiateur/ventilateur de 120 mm.
En dessous, CORSAIR a prévu sept emplacements PCIe horizontaux et deux verticaux.
Enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement réservé à l’alimentation.

La paroi de droite est en acier. Elle a un espace comprenant les habituels petits triangles en guise d’ouvertures. Cet espace est placé juste devant une zone interne réservée à l’installation d’un système de refroidissement.
De l’autre côté, nous l’avons vu, la paroi de gauche est en verre trempé, pleine et entourée d’un cadre blanc. Le verre non teinté, laisse entrevoir un maximum de l’espace interne.

Sur le dessus, nous avons une paroi ajourée (encore des petits triangles). Elle est entourée par six ouvertures (trois de chaque côté). Nous apercevons le panneau E/S.

En arrière de cette paroi, CORSAIR a prévu une large encoche qui va permettre de la déclipser du reste du châssis. Il suffit de tirer vers le haut.

Juste en dessous, nous découvrons un large filtre. Aimanté, il se retirera facilement pour son nettoyage. Il empêchera la poussière et autres impuretés de venir se déposer sur les composants. Ce filtre est entouré par deux bandes LED. Celles-ci illumineront donc les six larges ouvertures situées de chaque côté de la paroi supérieure.
En enlevant ce filtre, nous découvrons un espace alloué à l’installation de ventilateurs (trois de 120 mm ou deux de 140 mm) ou de radiateurs (360 mm maximum).

Voici les E/S situées sur le dessus du CORSAIR iCUE 5000T RGB. Nous avons :

  • Un bouton Reset,
  • Une entrée micro/casque,
  • Un port USB 3.1 Type C,
  • Quatre ports USB 3.0,
  • Un bouton Power.

En dessous, le boîtier a deux larges pieds métalliques équipés de deux patins antidérapants chacun. En haut, ils entourent l’espace réservé au-dessous de l’alimentation.

Ces deux larges pieds s’enlèvent, ainsi que la paroi. Ceci permet d’accéder à deux autres bandes LED pour les changer en cas de problème.

Un petit filtre protège l’alimentation de la poussière. Il s’enlève facilement en tirant dessus grâce à une petite languette accessible par l’arrière du boîtier.

Un filtre au-dessus, un filtre au-dessous, quatre ports USB 3.0, un port USB-C, quatre bandes LED et un accès facile à tous ces éléments ; pour l’instant CORSAIR met le paquet sur l’équipement de son nouveau boîtier.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

3 commentaires

  1. Jolie bête mais j’estime quand dans le haut de gamme et avec ce prix (malgré ce qui est fourni de base) ça mériterait au moins de l’alu ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page