Clavier NZXT Function TKL : un premier clavier convaincant

NZXT Function TKL et NZXT CAM

Pour gérer l’éclairage, les profils d’éclairage et la création de macros, l’utilisateur devra installer le logiciel maison, NZXT CAM (1,44 Mo). Au démarrage, le logiciel demande une inscription afin de profiter d’options supplémentaires.

Très complet, CAM permet de gérer un système complet que ce soit le monitoring, l’éclairage, le refroidissement, etc….

Cependant, aujourd’hui, nous nous arrêterons sur l’item « Clavier » pour paramétrer notre Function TKL. Celui-ci est reconnu immédiatement.

Tout en haut à gauche, le logiciel va nous permettre de sélectionner un des quatre profils d’éclairage intégrés ou d’en créer un.

Il sera possible ensuite, juste en dessous, de renommer le clavier selon le souhait de l’utilisateur.

Au niveau du « Mode Couleur », l’utilisateur pourra choisir neuf modes d’éclairage différents plus une option pour désactiver l’éclairage.

Il sera aussi possible de sélectionner une réaction lorsque l’utilisateur tape sur le clavier. Cette réaction pourra se faire selon trois modes (ondulation, ligne ou fondu). Cette réaction pourra également avoir un éclairage selon quatre modes (couleur unie, arc-en-ciel, aléatoire ou dégradé).

La vitesse de l’effet et l’intensité (à droite) seront également paramétrables.

Tout à droite, en haut, après avoir réglé l’éclairage, il sera possible de remapper les touches. La couleur ou une fonction pourront être attribuées à chaque touche. Celles-ci sont en plus sélectionnables dans un menu « Touches / Numéros / Spécial ».

Enfin, tout en bas de la fenêtre, l’utilisateur pourra créer des macros.

Show time !

Une fois branché, le NZXT Function TKL s’illumine. L’éclairage est vif ! Le plateau blanc participe au renvoi de la lumière. Il sera possible bien évidemment de régler l’intensité comme nous l’avons vu.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page