Clavier NZXT Function TKL : un premier clavier convaincant

Nzxt Function Couv

Pour NZXT, c’est l’année des premières fois. Cet été, la marque a annoncé la sortie de sa gamme d’écrans, les Canvas. Ils complètent les nouveaux produits sortis en début d’année, les claviers Function et les souris Lift. Aujourd’hui, c’est le clavier Function qui nous intéresse et que nous allons découvrir.

Le Function est donc le premier clavier de la marque. NZXT a voulu proposer une gamme riche et le Function arrive en trois formats : le plein format, le TKL et le mini TKL. Les prix sont de 139,99 euros, 119,99 euros et 109,99 euros respectivement. Ils arrivent en plus en deux couleurs, noir et blanc avec une garantie de deux ans.

Pour ce NZXT Function, la marque mise sur son élégance et sa simplicité. Le clavier a en plus des switches interchangeables “à chaud”. Ses trois tailles polyvalentes lui permettent ainsi de s’adapter à tous les espaces de jeu et toutes les utilisations. Nous le verrons par la suite, mais il arrive en plus avec de nombreux accessoires et son éclairage RGB pourra se gérer par le logiciel maison.

Nous avons entre les mains la version TKL. Découvrons-le.

Emballage du NZXT Function TKL

NZXT nous propose un emballage où le blanc domine. Nous avons une photo du clavier au centre. Les touches ressortent d’un cadre blanc presque invisible qui se fond avec le blanc de l’emballage. NZXT nous donne le nom du clavier et précise qu’il est mécanique modulaire.

De l’autre côté, toujours en trois langues, NZXT détaille un peu plus son Function. La marque mise sur un produit “simple et épuré”. Nous avons également de plus amples informations (taille, poids, type de switches, etc.). Le Function sera compatible avec le logiciel maison, CAM et son câble USB-C est amovible.

Les petits côtés nous livrent une série de logos, étiquettes et précisent que nous avons la version “FR”.

Enfin, un des grands côtés nous donnera d’autres caractéristiques : switches interchangeables “à chaud” compatibles MX, plaque supérieure en aluminium (disponible sur la version format plein) et rangée inférieure standard permettant l’installation de touches compatibles.

Contenu

Le Function TKL arrive dans un carton fermé de couleur violette chère à la marque. Sur le dessus, NZXT nous promet de “construire l’extraordinaire” ! Chiche !

Une fois ouvert, cet emballage nous laisse entrevoir le clavier. Il est protégé par une coque plastique thermoformée. Il s’accompagne d’une carte permettant, grâce à un QR Code, de télécharger le manuel.

Mais il y a aussi d’autres accessoires que nous détaillerons par la suite.

Spécifications

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Previous Post
Cougar Polar X2 (1)

COUGAR Polar X2 : ATX 3.0 et connecteur 12VHPWR

Next Post
Msi Spatium (4)

MSI annonce ses SSD SPATIUM M461, M452 et M453

Related Posts