Boîtier FRACTAL Torrent Compact : un « must have » !

Passons au montage maintenant !

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le Fractal Torrent Compact de la configuration suivante :

  • ASRock B550M Steel Legend
  • AMD Ryzen 5 3600
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • Sapphire RX 5700 XT Pulse
  • Fractal Design ion+ 860P
  • be quiet! Dark Rock 4
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 1 To

Notre alimentation vient s’installer avec aisance. Mesurant 150 x 150 x 86 mm, elle laisse une place importante pour les câbles.

Pas de soucis au montage ! Il y a de la place.

La teinte du verre trempé est légère, elle laisse passer de nombreux détails de la configuration.

Un p’tit peu de RGB ?

Les gros Prisma AL-18 PWM font leur effet. L’éclairage n’est pas intense, il est maîtrisé. Le Fractal Torrent Compact n’est pas livré avec une commande externe. Il faudra contrôler l’éclairage avec le logiciel de la carte mère.

Nous nous sommes procuré des ventilateurs Aspect 12 RGB PWM uniquement pour les photos suivantes. Les tests se sont déroulés seulement avec les Prisma AL-18 PWM fournis avec le Fractal Torrent Compact.

Ceux-ci arrivent dans un emballage sombre d’un côté pour se concentrer sur l’éclairage des ventilateurs. Seuls le nom et la marque figurent sur cette face.
De l’autre côté, Fractal laisse les caractéristiques complètes des Aspect 12 RGB PWM. Ce sont des 120 mm, en 4 pins, ils pèsent 135 grammes. Ces ventilateurs vont tourner de 500 à 2000 RPM avec un bruit de 10 à 33,2 dB(A). Le flux d’air est évalué entre 13 à 56 CFM et la pression statique est de 0,23 à 2,34 mm H2O.

Nous avons un pack de trois. Ceux-ci sont séparés par des cartons blancs pour les protéger.

Chaque ventilateur est accompagné d’un sachet contenant quatre vis pour leur installation.

Voici tout ce petit monde en action ! Comme pour le premier Fractal Torrent, le boîtier profite d’une bande ARGB discrète au niveau de l’emplacement de l’alimentation. Comme pour les ventilateurs, elle se connecte à un port ARGB de la carte mère et est contrôlable grâce au logiciel de cette dernière. D’ailleurs, tous les éléments ARGB de la présentation sont chaînés les uns aux autres et n’utiliseront qu’un port ARGB de la carte mère.
La synchronisation est parfaite ! L’éclairage de nos Aspect 12 RGB PWM installés en bas du boîtier passe à travers le filtre et illuminent doucement notre bureau.

Rien à dire de trois-quarts tous feux allumés… Il ne nous reste plus qu’à contempler ce Fractal Torrent Compact.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page