Boîtier FRACTAL Torrent Compact : un « must have » !

Extérieur

Et on déballe !
Fractal n’a pas modifié la façade de cette version compacte du Torrent. Et c’est tant mieux ! Nous restons fans de ce design composé de nombreuses fentes évoquant le logo de la marque ou l’aspect rectiligne d’un torrent qui se divise en deux embranchements. Toujours entièrement en plastique et toujours octogonale, cette façade arbore, en bas à gauche, le logo et la marque de façon sobre.
La paroi gauche en verre trempé se montre à nous. Celle-ci semble très claire et laisse passer une vision nette de l’arrière du Fractal Torrent Compact.

En arrière du boîtier, nous retrouvons tout en haut l’emplacement pour l’alimentation. Juste en dessous, nous avons l’emplacement pour la plaque I/O et un emplacement pour un ventilateur/radiateur de 120 mm. Enfin, tout en bas, le Fractal Torrent Compact a, comme son grand frère, sept équerres PCIe.
L’espace a en plus de nombreuses ouvertures en forme d’alvéole pour assurer un maximum de circulation d’air. Tout à gauche, Fractal a aussi prévu quatre serre-câbles velcro pour une organisation harmonieuse des câbles.
Le boîtier a également une paroi droite en verre trempé. Elle permettra de laisser voir un câble management aux petits oignons si l’utilisateur le souhaite.

Voici les parois pleines en verre trempé du Fractal Torrent Compact.

Au-dessus du boîtier, la paroi est pleine aussi. Entièrement noire, elle ne comporte que le panneau des E/S.

Nous avons :

  • Une entrée casque et micro,
  • Deux ports USB 3.0 séparés par le bouton d’alimentation,
  • Un port USB-C,
  • Un bouton Reset.

Comme pour son prédécesseur, le dessus du Fractal Torrent Compact s’enlève pour accéder à l’emplacement de l’alimentation. La manœuvre est possible grâce à deux vis à mains qui, malheureusement pour cette nouvelle mouture, sont trop proches de la paroi. Il ne sera donc pas possible de les enlever à la main, mais uniquement avec un tournevis.

Une fois le capot enlevé, nous retrouvons une nouvelle boite d’accessoires logée dans un support à disque dur.
Fractal se soucie du détail ! Le dos du capot a des motifs en forme d’alvéole. Joli ! Ici, l’alimentation dispose d’un espace d’une longueur de 224 mm maximum.

Dans la boite d’accessoires, nous avons :

  • Six serre-câbles en plastique,
  • Un chiffon micro fibre,
  • Un ensemble de vis nécessaires à l’installation des composants.

Enfin, en dessous du Fractal torrent Compact, nous avons deux larges pieds équipés de patins anti dérapant très efficaces. La paroi a en plus un filtre qui occupe la quasi-totalité de la surface. Celui-ci ne pourra s’enlever que si la façade est elle-même enlevée. En dessous, nous avons un emplacement pour l’installation d’un système de refroidissement que nous détaillerons par la suite. Une petite plaque est présente et comporte diverses informations.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page