ASUS ROG Delta S Wireless : un casque gamer sans fil très confortable

Rog Delta S Cover

« Désolé chéri(e), je ne t’ai VRAIMENT pas entendu ». Voici le dernier casque d’ASUS, le ROG Delta S Wireless et voici la phrase que vous allez pouvoir énoncer sans aucune gêne auprès de votre bien-aimé(e).

Ce ROG Delta fait partie de la série de casques Delta dont le premier exemplaire est apparu en 2018. À l’époque, ASUS adopte une forme d’oreille particulière (en forme de “D”) et une connexion en USB-C. Depuis, les versions se sont enchaînées pour arriver aujourd’hui à une version plus aboutie.

Et, parmi les multiples qualités de ce nouveau casque, vous l’aurez compris, c’est la très bonne isolation phonique qui va se démarquer. Mais, pour ce ROG Delta S Wireless, ASUS a mis le paquet sur d’autres éléments, car nous le verrons tout au long de ce test, le confort est aussi de la partie. Et pour 199,99 euros, vous profiterez également d’une connexion sans fil.

Confort, isolation, connexion sans fil. Voici les maîtres-mots qui caractérisent ce ROG Delta S Wireless. Découvrons-le.

Emballage et contenu

Le ASUS ROG Delta S Wireless se classe dans la catégorie haut de gamme des casques de la marque. Et ça se ressent dès le premier contact avec la boite. ASUS nous propose un mélange de matières avec un effet brillant sur différentes parties et l’utilisation du rouge et du noir, couleurs “ROG”. Le casque a une certification PS5, Discord et Teamspeak.
Nous avons un cliché d’un des écouteurs du casque. Pas de RGB, le ROG Delta S Wireless sera noir et blanc.

De l’autre côté de l’emballage, nous retrouvons les mêmes codes couleur avec de nombreuses caractéristiques. Nous avons également le contenu de la boite ainsi que les adresses et logos habituels.

Les petits côtés ne donnent pas d’informations supplémentaires. Mais on a bien compris de quel modèle il s’agit.

L’impression de produit prémium continue à l’ouverture de la boite. Nous arrivons sur une première couche de mousse. Le logo de la marque apparaît en rouge à l’intérieur du couvercle.

Cette couche de mousse servira à protéger un carton aux symboles ROG. Nous avons le logo et une phrase nous indiquant que le casque a été élaboré et testé par des joueurs professionnels. ASUS nous promet un passage vers un autre niveau de maîtrise du jeu.
Et en dessous de ce carton, nous avons notre ROG Delta S Wireless.

Il est bien calé dans un plastique préformé. Il s’accompagne d’une boite d’accessoires. Nous avons :

  • Un câble USB-A vers USB-C,
  • Un adaptateur USB-C vers USB-A,
  • Deux oreillettes en tissu,
  • Un guide de l’utilisateur et une carte de garantie.

Total
4
Shares
1 comment
  1. J’aime bien ce matériel, mais il y a des défauts, que ce soit des grandes ou petites oreilles, ce n’est pas confortable et c’est bien dommage. Mes petites oreilles touchent le font et c’est gênant même douloureux à la longue.

    Pour les porteurs de lunette, il faut bien mettre le casque, car de gros mal de crâne apparaissent.

    Ci, vous le gardez sur la tête pendant des heures, nos oreilles commence à suer. Ce que je n’avais pas avec du Logitech.

    Au sujet du dongle, que ce soit sous Windows 10, Windows 11 puis sous Linux, c’est le même problème. Il faut le débrancher et le rebrancher, c’est vraiment pénible et rien que pour ça, je regrette mon achat et aimerai reprendre un Logitech.

    À part ça, c’est un bon produit. Mes amis mon juste dit que ma voix était devenu plus grave, nickel, mais grave, je pense que c’est dû au micro qui n’est pas au bout d’une perche, mais à l’intérieur de l’écouteur.

    L’autonomie et le design sont très bon, même la recharge.

    Voilà pour mes critiques rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Previous Post
Header

EVGA tourne la page des cartes graphiques !

Next Post
Rog Thor P2 Cover

Présentation : Asus ROG Thor 1000W Platinum II

Related Posts