ASUS ROG Delta S Wireless : un casque gamer sans fil très confortable

Logiciel Armoury Crate

Pour pouvoir profiter pleinement de l’ASUS ROG Delta S Wireless, il faudra installer le logiciel maison, l’Armoury Crate. Un premier téléchargement de 1,48 Mo sera nécessaire puis un peu plus de 730 Mo par l’intermédiaire du Microsoft Store.

Une fois installé, le logiciel reconnaît automatiquement le casque. Il sera situé à gauche de la fenêtre sous l’onglet « Appareil ».

La page dédiée au ROG Delta S Wireless comporte trois catégories : « Audio », « Alimentation » et « Mise à jour du Firmware ».

Dans la partie « Audio », il sera possible de régler les « Paramètres du périphérique ». L’utilisateur pourra jouer sur le volume du casque et le volume d’enregistrement.

Il sera aussi possible de régler l’optimisation sonore selon différents préréglages (FPS, Jeux, Films, musique, etc.), les basses, la clarté de la voix et d’activer le Surround virtuel.

Enfin, l’égaliseur a lui aussi droit à de nombreux pré réglages (studio, théâtre, cave, etc.). L’Annulation du bruit par IA, le Noise Gate et le Voix parfaite du microphone pourront être activés ici.

La catégorie « Alimentation » va nous donner le pourcentage de la batterie. Il sera aussi possible de régler le moment où le casque passe en mode veille. ASUS promet que le chargement rapide permet d’utiliser le casque pendant 3 heures d’affilée après l’avoir rechargé pendant 15 minutes seulement. À 100 %, alors ce sont plus de 25 heures de jeu non-stop qui vous attendent !

Enfin, le dernier item concerne la mise à jour du firmware.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Un commentaire

  1. J’aime bien ce matériel, mais il y a des défauts, que ce soit des grandes ou petites oreilles, ce n’est pas confortable et c’est bien dommage. Mes petites oreilles touchent le font et c’est gênant même douloureux à la longue.

    Pour les porteurs de lunette, il faut bien mettre le casque, car de gros mal de crâne apparaissent.

    Ci, vous le gardez sur la tête pendant des heures, nos oreilles commence à suer. Ce que je n’avais pas avec du Logitech.

    Au sujet du dongle, que ce soit sous Windows 10, Windows 11 puis sous Linux, c’est le même problème. Il faut le débrancher et le rebrancher, c’est vraiment pénible et rien que pour ça, je regrette mon achat et aimerai reprendre un Logitech.

    À part ça, c’est un bon produit. Mes amis mon juste dit que ma voix était devenu plus grave, nickel, mais grave, je pense que c’est dû au micro qui n’est pas au bout d’une perche, mais à l’intérieur de l’écouteur.

    L’autonomie et le design sont très bon, même la recharge.

    Voilà pour mes critiques rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page