ASUS ROG Delta S Wireless : un casque gamer sans fil très confortable

En détail

Le voici le ROG Delta S Wireless ! Nous l’avons dit, pas de RGB, le casque est noir et blanc. Ses 318 grammes en font un casque très léger. Le premier contact nous laisse une impression mélangée de robustesse et de confort. La torsion est facile, mais le casque reprend immédiatement sa forme initiale.

Sur un socle, les oreillettes se rapprochent beaucoup, elles se touchent quasiment. L’écartement se fait cependant facilement. Cette proximité ne signifie pas pour autant un serrage trop important sur la tête. Pour rappel, le casque est léger et l’arceau métallique est assez souple. Les branches blanches amènent une note d’élégance. Ce casque se mariera parfaitement avec une configuration noire ou blanche.

De côté, les oreillettes ont cette forme caractéristique des casques de la série Delta. Le logo, blanc, est apposé sur chaque oreillette.

Ces dernières sont par défaut en similicuir avec une mousse très souple et mesurent environ 25 mm de largeur. L’espace réservé à l’oreille est de 63 mm en hauteur et 50 mm en largeur environ. La base de l’oreillette aura tendance à appuyer sur le lobe d’oreille.

Elles pourront se remplacer par des oreillettes en tissu. Si les oreillettes en similicuir isolent très bien des bruits environnants, elles pourront, à la longue, faire transpirer les oreilles. Les oreillettes en tissu laisseront respirer vos esgourdes au détriment de l’isolation phonique.

Ergonomie

L’arceau est recouvert de similicuir. Les coutures sont propres et fines. C’est superbe.
Il est constitué d’un arceau métallique et de deux mousses superposées (à densité différente). Grâce à ce rembourrage, le port du ROG Delta S Wireless est très agréable. Il sait se faire oublier assez rapidement.

Le ROG Delta S Wireless profite d’une bonne inclinaison des oreillettes. Celles-ci vont venir longer parfaitement les côtés de la tête pour un appui idéal.

Elles vont également pouvoir pivoter de 90° vers l’intérieur pour poser le casque autour du cou, oreillettes sur le torse ou sur une table !

Afin de s’adapter au mieux à la morphologie de l’utilisateur, le casque dispose de 10 crans permettant d’allonger la distance oreillettes – arceau. À ce niveau, les branches ont neuf repères pour ajuster les crans de chaque côté.

Vu la forme des oreillettes, il est impossible de se tromper de sens pour le positionnement sur la tête. Cependant, pour les plus distraits d’entre nous, ASUS a marqué chaque côté d’une lettre indiquant la droite et la gauche.

Enfin, le ROG Delta S Wireless dispose de nombreuses fonctions activables sur le côté des oreillettes. Ainsi, celle de gauche aura un contrôle du volume et une activation des micros (par appui vers le bas ou vers le haut pour le volume et par appui en profondeur pour l’activation des micros).
Le casque a ensuite un bouton pour un contrôle multimédia (une pression : lecture/pause, deux pressions : piste suivante, trois pressions : piste précédente) et la pression sur celui-ci pendant sept secondes permet le jumelage des appareils en mode Bluetooth.
Un peu plus bas, cette oreillette a également un commutateur permettant de basculer entre le mode Bluetooth, le mode 2.4 GHz ou l’extinction du casque.

L’oreillette droite abrite le dongle USB-C. Celui-ci est aimanté pour son maintien.

Le ASUS ROG Delta S Wireless arrive avec un câble de recharge de 1 mètre. Tressé, noir, il se connecte en USB-A vers le casque en USB-C. ASUS fournit également un adaptateur USB-C vers USB-A pour rendre le casque compatible avec la PS5 et la Switch.

Esthétiquement, nous l’avons dit, le casque est élégant. Il profite d’un « Republic of gamer » gravé dans le similicuir de l’arceau et des logos blancs sur les oreillettes.

Les branches blanches permettant la mobilité des oreillettes ne souffrent d’aucun défaut.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Un commentaire

  1. J’aime bien ce matériel, mais il y a des défauts, que ce soit des grandes ou petites oreilles, ce n’est pas confortable et c’est bien dommage. Mes petites oreilles touchent le font et c’est gênant même douloureux à la longue.

    Pour les porteurs de lunette, il faut bien mettre le casque, car de gros mal de crâne apparaissent.

    Ci, vous le gardez sur la tête pendant des heures, nos oreilles commence à suer. Ce que je n’avais pas avec du Logitech.

    Au sujet du dongle, que ce soit sous Windows 10, Windows 11 puis sous Linux, c’est le même problème. Il faut le débrancher et le rebrancher, c’est vraiment pénible et rien que pour ça, je regrette mon achat et aimerai reprendre un Logitech.

    À part ça, c’est un bon produit. Mes amis mon juste dit que ma voix était devenu plus grave, nickel, mais grave, je pense que c’est dû au micro qui n’est pas au bout d’une perche, mais à l’intérieur de l’écouteur.

    L’autonomie et le design sont très bon, même la recharge.

    Voilà pour mes critiques rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page