ASUS ROG Delta S Wireless : un casque gamer sans fil très confortable

Conclusion

rog delta s cover jpg webp
ASUS ROG Delta S Wireless : un casque gamer sans fil très confortable
Verdict

Avec le ROG S Wireless, ASUS nous propose un casque très convaincant. Résolument destiné aux joueurs, il sera apprécié pour son confort, son isolation phonique et sa capacité à être paramétré facilement et efficacement grâce au logiciel maison.

Esthétiquement, ASUS sort du design agressif de la gamme Delta pour nous proposer, grâce à l'absence de RGB et à l'utilisation des couleurs noire et blanche, un casque très élégant qui pourra fièrement trôner auprès de configurations black or white. Les finitions sont exemplaires, les coutures du similicuir sont fines et propres et les revêtements sont exempts de tout défaut.

Non destiné aux mélomanes, ce casque pourra pourtant être apprécié par les oreilles fines grâce aux différents paramétrages du logiciel (encore lui).
Pour les joueurs, tout est déjà réglé (et bien réglé) dans l'Armoury Crate pour pouvoir en profiter immédiatement. Les différentes technologies permettant une amélioration de la voix du joueur et une annulation des bruits environnants sont efficaces. Le joueur saura se faire entendre en LAN, pourra profiter d'une portée du sans-fil très confortable de 25 mètres et ceci pendant 25 heures non-stop s'il le souhaite.
Le seul petit défaut matériel que nous pouvons relever est peut-être la taille des oreillettes qui ne conviendront pas aux grandes oreilles (Désolé Charles III...).

Pour 199,99 euros, ASUS nous propose un produit très qualitatif, nous attribuons donc sans conteste notre badge "Choix de l'équipe".

Prix
8.5
Qualité / Finition
9.2
Design
9.2
Qualité sonore
8.5
Qualité micro
8.9
Isolation
9.2
Rapport qualité/prix
8.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Un confort très appréciable
Un design élégant
Une isolation phonique excellente
Le sans fil avec une très bonne autonomie
Points faibles
Attention aux grandes oreilles
Un réglage nécessaire pour une utilisation musicale
8.9

Ph Award Choix Equipe

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Un commentaire

  1. J’aime bien ce matériel, mais il y a des défauts, que ce soit des grandes ou petites oreilles, ce n’est pas confortable et c’est bien dommage. Mes petites oreilles touchent le font et c’est gênant même douloureux à la longue.

    Pour les porteurs de lunette, il faut bien mettre le casque, car de gros mal de crâne apparaissent.

    Ci, vous le gardez sur la tête pendant des heures, nos oreilles commence à suer. Ce que je n’avais pas avec du Logitech.

    Au sujet du dongle, que ce soit sous Windows 10, Windows 11 puis sous Linux, c’est le même problème. Il faut le débrancher et le rebrancher, c’est vraiment pénible et rien que pour ça, je regrette mon achat et aimerai reprendre un Logitech.

    À part ça, c’est un bon produit. Mes amis mon juste dit que ma voix était devenu plus grave, nickel, mais grave, je pense que c’est dû au micro qui n’est pas au bout d’une perche, mais à l’intérieur de l’écouteur.

    L’autonomie et le design sont très bon, même la recharge.

    Voilà pour mes critiques rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page