Test Souris Msi Clutch Gm41 Lightweight Wireless

CLUTCH GM41 LIGHTWEIGHT WIRELESS

Tous les grands fabricants ont lancé leur propre souris de jeu sans fil y compris MSI qui a rejoint la bande cet été avec lancement de la Clutch GM41 Lightweight Wireless.

Il s’agit donc de la première souris de jeu sans fil 2.4G de MSI, le fabricant semble avoir pris tout son temps pour bien maitriser sa conception, tant en termes de performances que d’apparence. La Clutch GM41 a un design symétrique qui convient aux joueurs droitiers et gauchers.

Proposée actuellement à 70 € environ chez Amazon, la Clutch GM41 se montre très agressive à ce niveau et si les performances suivent, ca va faire trembler les concurrents.

Emballage

L’emballage est rectangulaire et porte l’empreinte de la marque de Dragon. Il nous rappelle celui du  MSI Vigor GK 50 Elite (test ici). Il est donc principalement blanc avec des bandes en noir intégrant le logo MSI ainsi que le nom complet.

Au centre, nous avons une vue d’en haut de la souris avec au milieu le dragon éclairé en rouge. En bas à droite, nous avons le droit à un petit rappel concernant le sans-fil. Sans surprise la MSI CLUTCH GM41 LIGHTWEIGHT WIRELESS propose un éclairage RGB comme indiqué en haut à droite.

Au dos nous avons 4 illustrations qui mettent en avant les points forts de notre Clutch GM41 Lightweight Wireless. Nous retrouvons aussi, les spécifications ainsi que le contenu de la boite que nous n’allons pas tarder à découvrir ensemble.

Sur le côté droit nous retrouvons la traduction du nom du produit en plusieurs langues. Et à gauche nous avons une bande noire encadrant à nouveau le nom du produit.

Contenu

Après avoir retiré l’emballage extérieur, on tombe sur une boîte noire en carton rigide qui assure la protection de l’ensemble grâce à une mousse de calage préformée.

La boîte contient la souris elle-même, une station de chargement avec récepteur USB préinstallé, un câble USB et un guide.

La station de charge fournie est pensée pour n’utiliser qu’un seul port USB 2.0 à la fois pour le  récepteur sans-fil et pour recharger la souris.

Le câble est tressé et mesure 2m. Il est doté d’un connecteur de type A plaqué or d’un côté et d’un connecteur micro-USB de l’autre extrémité.

Spécifications

AutonomieJusqu’à 80 heures
SwitchesOMRON 60M
Interface USB 2.0USB 2.0
Sensibilité DPI400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400
Poids74g (sans câble) / 354g
Nom du modèleCLUTCH GM41 LIGHTWEIGHT WIRELESS
Rétroéclairage LEDRGB
Temps de réponse1000 Hz / 1ms
Câble USBMSI FriXionFree Micro USB
CapteurCapteur optique PixArt PAW-3370
Dimensions (mm)130,1 x 67 x 38,3 mm
Boutons6
Système d’exploitation supportéWindows 10 / 8.1 / 8 / 7
DPI maximum20000 (logiciel)
Durée de vie du bouton60 millions de clics
Câble (m)Tressé de 2 m avec connecteur plaqué or
Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Autonomie
Réactivité
Note finale

Previous Post

Teenage Engineering concrétise un ancien projet : le boîtier Computer-1

Next Post
Asus-Maximus-Z690-Extreme-Formula

Asus : Toutes les cartes Z690 pour la sortie des 12xxx

Related Posts