Test du clavier MSI Vigor GK 50 Elite

Non, vous ne rêvez pas, MSI revient bel et bien sur le secteur des claviers. En effet, MSI a lancé cette année (Aout 2020) sa gamme de clavier “Vigor” avec 4 versions : le GK 20, GK 30, le GK 50 Elite et le GK 50 low profile. Nous testerons aujourd’hui le MSI Vigor GK 50 Elite, le top de la gamme donc. 

Le GK50 est disponible en deux versions : standard et low profile. La version standard est annoncée à 89.90 €, tandis que la version low profile est 10€ plus chère, mais comme souvent les revendeurs ajoutent toujours un peu. Cette hausse de prix s’explique par des switchs low profiles, plus réactifs. En effet, il suffit d’une pression de 1.5 mm contre 1.8 mm pour la version standard pour que la touche soit activée. 

Emballage et contenu 

Le MSI Vigor GK 50 Elite est livré dans une boîte en carton rigide majoritairement blanche avec des accents gris. Sur la face avant, nous avons une grande photo montrant l’intégralité du clavier ainsi que son rétroéclairage RGB. Le nom du clavier se trouve en dessous du clavier, et le logo MSI sur le côté gauche. 

À l’arrière, on retrouve plusieurs photos plus ciblées du clavier, ainsi que des informations supplémentaires le concernant. On y apprend qu’il dispose de raccourcis, d’un rétroéclairage RGB au touche par touche contrôlable via MSI Mystic Light, qu’il est composé d’un aluminium brossé résistant, et que le clavier est compatible avec le logiciel MSI Dragon Center. Enfin, on apprend que les switchs du clavier sont des Kailh white clicky box. Pour rappel, la distance d’activation de ces switchs est de 1.8 mm, et la course totale de 3.6 mm. 

Sur les côtés, on retrouve le nom du clavier, le logo MSI, ainsi que le type de switch du clavier. Une étiquette collée précise l’arrangement des touches du clavier. Nous avons donc ici un clavier AZERTY. Sur l’autre tranche, on trouve le nom du clavier traduit dans différentes langues, ainsi que les certifications de conformité passées. 

Sur les petites tranches, on retrouve seulement le nom du produit accompagné du logo de MSI. 

Une fois la boite ouverte, on tombe nez à nez avec le clavier. Le manuel d’utilisation, un outil pour enlever les touches ainsi que deux touches de remplacement pour les touches alt et ctrl se trouvent en dessous du clavier.  

Spécifications 

POIDSNet : 800,5 g / Net : 1180 g
NOM DU MODÈLEVIGOR GK50 ELITE GAMING KEYBOARD
SWITCHESKailh Box White
CÂBLE USB1,8 m avec connecteur plaqué or
INTERFACE CLAVIERUSB 2.0
NOMBRE DE TOUCHES104 / 105 / 108 touches (selon le pays de vente)
DIMENSIONS (MM)435 x 135 x 38 mm
SYSTÈME D’EXPLOITATION SUPPORTÉWindows 10 / 8.1 / 8 / 7
RÉTROÉCLAIRAGEMystic Light LED RGB au touche par touche
DURÉE DE VIEPlus de 80 millions de frappes
N-KEY ROLLOVERFonction N-Keys Rollover

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire