Tests / ReviewsCartes mères

Test ROG Maximus Z790 Extreme : Une Carte d’Exception

Logiciel & Éclairage

Armoury Crate

Armoury Crate est un logiciel utilitaire conçu pour centraliser la gestion de l’ensemble des appareils ROG et compatibles ROG. C’est un peu comme iCUE chez Corsair.

Armoury Crate 01

Avec une interface émotive, Armoury Crate permet de personnaliser et synchroniser l’éclairage RGB de tous les appareils compatibles de votre arsenal. De plus, le logiciel Armoury Crate fournit l’outil Fan Xpert4 qui contrôle les ventilateurs, les pompes watercooling et les AIO.

Armoury Crate sert aussi pour télécharger les derniers pilotes, outils et manuels d’utilisation, et pour enregistrer ses produits pour activer la garantie ROG. Il exploite également un fil d’actualités spécial qui vous connecte à la communauté mondiale des joueurs ASUS.

Armoury Crate 04

Aura RGB

Les amateurs de RGB seront bien servis avec la Maximus Z790 Extreme. En effet, celle-ci dispose de deux connecteurs ARGB adressables sur le côté de la carte, ainsi qu’un connecteur Gen 2 supplémentaire et un connecteur RGB(12v) stratégiquement positionnés pour favoriser un bon câble management.

Sur la carte, nous retrouvons du RGB classique sur la zone du Chipset ainsi que sur tout le côté droit de la carte.

  • Rog Maximus Z 790 Extreme Rgb 2
  • Rog Maximus Z 790 Extreme Rgb 3
  • Rog Maximus Z 790 Extreme Rgb 1

LED ANIME MATRIX

Cet écran innovant est doté d’une grille RGB de mini LED qui peuvent être programmées avec des motifs lumineux personnalisés et des animations uniques. Pas moins de 220 LED sont disposées sur cette zone. Il est possible de sélectionner des effets déclenchés par le son afin d’ajouter des visualisations à l’audio en direct ou même d’émettre des pulsations au rythme d’une source son.

LIVEDASH COLOR OLED

La ROG Maximus Z790 Extreme comprend le LiveDash, un écran OLED couleur intégré de 2 pouces qui ajoute de la vie au centre de votre plateforme. Pendant le démarrage, l’écran affiche les codes POST traditionnels pour faciliter la surveillance et le débogage.

  • Live Dash 6
  • Live Dash 8
  • Live Dash 7

Pendant le fonctionnement du système, ce même écran peut être programmé pour afficher les mesures du système, telles que la fréquence et la température du CPU.

  • Live Dash 1
  • Live Dash 2
  • Live Dash 3

Pour plus de personnalisation, des GIF peuvent être affichés également. Par défaut, ASUS intègre quelques animations ROG, mais l’utilisateur pourrait télécharger ses propres animations personnalisées.

  • Live Dash 5
  • Live Dash 4

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Wael.K

Fondateur de Pause hardware, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et moddeur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité
Capacité d'Overcloking
Refroidissement actif & passif
Connectivité
Audio
Capacité de stockage
Prix
Note finale

Articles similaires