Test InWin B1 Mesh : le retour du mini boîtier OVNI

Montage du InWin B1 Mesh

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le InWin B1 Mesh de la configuration suivante :

  • Carte mère : ASRock H670M-ITX/ax
  • Processeur : Intel Celeron G6900
  • Mémoire : 2×8 Go GSkill Trident Z RGB 3200 MHZ DDR4
  • Ventirad : Noctua NH-L9i-17xx
  • Stockage : Kioxia XG6 256 Go
Inwin B1 Mesh 50

Petite précision concernant le refroidissement, le boitier tolère une hauteur maximale de 60 mm pour le ventirad. InWin précise que le B1 est compatible avec les refroidissements d’origine d’Intel et d’AMD. Toutefois nous avons opté pour le Noctua NH-L9i-17xx. Sur la version précédente, nous avions eu du mal à refroidir le Ryzen 2200G avec le ventirad d’origine car il est très haut. Malheureusement, nous ne pourrons pas le comparer avec la version Mesh.

Inwin B1 Mesh 43

L’installation de notre configuration est très rapide. Il suffit de positionner notre carte mère et de la fixer à l’aide des quatre vis. On connecte l’alimentation, le ventilateur, on organise les câbles de façon propre et le système est déjà fonctionnel.

Inwin B1 Mesh 44

Bien entendu la place est assez restreinte dans le boîtier, mais heureusement il est bien conçu. Avec un peu de patience et d’organisation, il est possible de faire un câblage assez propre. On peut trouver deux points faibles sur l’installation qui était déjà présents sur le B1. Le câble pour le déport du son est un peu court. Mais il est possible de le faire courir le long du port PCI-e qui ne sera de toute façon pas utilisé. L’autre point faible sont les câbles de l’alimentation, des câbles tressés auraient permis une meilleure organisation. Toutefois les câbles sont assez souples, ce qui permet de les faire passer là où on le souhaite. Par contre InWin a déjà mis en place des serres câbles pour nous faciliter la tâche. Dommage que la marque n’ait pas corrigé ces petits défauts.

Le dessus en Mesh laisse une belle vue sur la configuration.

Inwin B1 Mesh 49

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page