Test InWin B1 Mesh : le retour du mini boîtier OVNI

Intérieur du InWin B1 Mesh

Inwin B1 Mesh 28

Pour ouvrir le InWin B1, il faut retirer les deux vis présentes au-dessus de la baie des entrées-sorties de la carte mère. Ensuite le couvercle se déclipse. On se trouve ainsi avec trois des quatre côtés et le dessus en Mesh.

Il est temps de voir ce que nous réserve le B1 Mesh quand on soulève le capot…

Inwin B1 Mesh 31

Le châssis est entièrement en plastique ABS. Une fois ouvert, on découvre le panier qui permettra d’installer la carte mère. Sur le côté droit est présent le ventilateur de 80 mm. Il porte la référence DF0801512SELN, il a une épaisseur de 15 mm. Sur la notice, il est indiqué qu’il a une rotation comprise entre 600 et 2000 tr/min en mode PWM. Il propose un débit de 20.05 CFM pour une pression statique de 1.08 mm/H2O et un niveau sonore de 23.55 dB(A). Son roulement est de type Sleeve Bearing.

Sur le côté gauche, nous avons l’alimentation qui porte la référence IP-AD200C7-2. Elle est ventilée par un ventilateur de 40 mm. Elle propose une puissance de 200W et elle est certifiée 80 Plus Gold. Ses dimensions sont de 52x40x170 mm. InWin propose une garantie de 3 ans sur celle-ci. De par la conception du boîtier, l’alimentation ne propose que trois connecteurs. Les classiques 24 pins et 4+4 pins pour la carte mère et une seule prise SATA.
En plus des câbles d’alimentation, on retrouve le port 4 pins du ventilateur de 80 mm et le câble pour le jack en façade. Bien entendu, il y a un câble pour le port USB 3.0 et plus étonnant un fil de masse.

Gestion des disques

Nous retrouvons également deux câbles SATA. Profitons-en pour aborder les possibilités de stockage. Comme on l’a vu précédemment l’alimentation dispose d’une seule prise SATA. Mais InWin a prévu un dédoubleur permettant d’alimenter deux disques au format 2.5″. Ces disques sont placés sous le plateau de la carte mère. De cette façon, le câblage des disques est fortement optimisé.

Retournons le boîtier pour voir comment se passe l’installation des disques. Le système proposé par le B1 est très bien pensé. Après avoir dévissé les vis du panneau, nous disposons de deux emplacements au format 2.5″. Vous pouvez donc au choix installer des SSD ou des disques durs au format 2.5″. En fonction du choix de votre carte mère, vous pourrez même compter sur un ou des ports M2 supplémentaires.

Inwin B1 Mesh 22

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page