
Conclusion

Le NUC 11 Extreme (NUC11BTMI9) est une surprenante offre qui permet d'obtenir non seulement un système compact évolutif, mais aussi un système aux performances très solides. Techniquement parlant, c’est la meilleure prestation d'Intel dans l’histoire des NUC.
Le NUC 11 Extreme (NUC11BTMI9) offre des capacités exceptionnelles de traitement des données grâce à son Core i9-11900KB, un processeur 8 cœurs et 16 threads basé sur la technologie 10 nm contrairement à beaucoup d'autres mini-PC.
En ce qui concerne les performances graphiques, tout dépendra de la carte graphique installée, mais comme on l’a vu, le NUC 11 Extreme permet la mise en place de cartes très puissantes comme la 3080 ti par exemple. Cette possibilité n’est pas sans concession, puisqu'Intel a considérablement augmenté le volume de son NUC 11 Extreme en passant de 5L (génération précédente) à 8L, mais il faut le dire, le NUC 11 Extreme reste suffisamment compact pour ceux qui cherchent un maximum de puissance dans un espace très réduit.
Les passionnés qui choisissent le NUC 11 Extreme Kit ne seront probablement pas déçus puisqu’il tient sa promesse d'offrir des performances honorables dans une empreinte miniature, mais le seul défaut technique reste le refroidissement qui montre ses limites dans les opérations lourdes et qui oblige le processeur à travailler au ralenti et c’est frustrant.
En termes de prix, le NUC 11 Extreme (NUC11BTMI9) sans carte graphique coute 1500 euros environ, et inévitablement, il y aura des comparaisons avec des constructions mini-ITX faites sur mesure, alors soyons clairs : vous pouvez absolument construire un système mini-ITX similaire ou plus performant par vous-même, mais le prix ne sera pas forcément beaucoup moins cher. Par exemple, pour le Dan A4-SFX (7,2 L), il faut compter 1500 € (toujours sans carte graphique) pour une construction sur mesure à base de Core i9 -11900K.
En fin de compte, l'Intel NUC 11 Extreme (NUC11BTMI9) a été conçu dans le but d'offrir un PC ultra compact et évolutif à hautes performances, et on peut constater qu’Intel a réussi dans cette mission. Nous avons vraiment apprécié le NUC 11 Extreme, et c'est pourquoi nous vous le recommandons sans hésitation.
