Test Intel Nuc 11 Extreme : Une Bête De Course ?

Températures, consommation et Bruit

La faible consommation d’énergie de l’Intel NUC 11 Extreme est vraiment appréciable. Nous avons mesuré 120 W pour le système sous charge durant le test Cinebench R23 Multi (pl2). Cette valeur retombe à 65W peu de temps après à cause des facteurs liés à la température comme nous allons l’expliquer plus loin.

A titre de comparaison, un PC de bureau basé sur un Intel Core i9-11900K a besoin d’une moyenne de 240 W dans les mêmes conditions.

Dans les jeux, la carte graphique installée détermine en grande partie les besoins énergétiques du système. Toutefois, le processeur n’a jamais dépassé le seuil de 65w dans nos tests de jeux.

En effet, dans les tests lourds, la barre des 100 °C peut être atteinte rapidement, et à ce moment, les fréquences chutent fortement pour atteindre 3.4 GHz. Ce phénomène est lié aux facteurs CPU Thermal throttling/Power limit throttling fixés par Intel et ce qui expliquera par la suite le décalage des performances par rapport à des processeurs de bureau qui ne sont pas forcément plus puissants sur le papier.

Bruit

Le NUC 11 Extreme Beast Canyon d’Intel est silencieux en utilisation multimédia et affiche seulement 35 dB(A). Par contre, une fois sollicité, les ventilateurs s’affolent et on atteint rapidement la barre des 50 dB(A) à 100% de charge. Toutefois, en jeu, le processeur n’atteint jamais 100% ce qui permet au NUC 11 Extreme de rester relativement silencieux avec 44 dB(A).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Performances applications
Design
Refroidissement
Consommation
Encombrement
Note finale

Bouton retour en haut de la page