Test du Phanteks Eclipse P500A DRGB : The best ?

Extérieur

Nous libérons le P500A DRGB-White de son emballage ! Nous avons donc un blanc dominant avec des parties en noir tel que les pieds, le contour de la façade, les filtres… Un joli contraste ! Le nouveau joujou mesure 505 x 510 x 240 mm et pèse 8 kg.
La façade nous donne une impression de déjà-vu. Elle a relativement les mêmes formes que celle du P600S mais pas la même finition. En effet, la façade du P500A est tout en métal comportant des micros trous formant un  »Mesh » tout comme le P300A & 400A.

Mesh

Nous retrouvons donc cette large partie métallique en Mesh fixée sur un cadre noir en plastique que nous apercevons en haut et en bas. Le discret logo de la marque y est toujours présent en bas. Comme le P600S, nous avons de chaque côté de la façade deux encoches qui vont permettre une meilleure préhension des panneaux latéraux. De plus, une nouvelle petite bande fait son apparition juste en dessous de la bande noire du haut. Celle-ci est éclairée par LEDs ARGB.


En arrière du boîtier, nous retrouvons l’emplacement pour la plaque I/O ainsi qu’une grille pour ventilateur. Il est donc possible d’installer un ventilateur ou un radiateur de 120 ou 140 mm. Celui-ci sera en plus réglable en hauteur.
En dessous, le boîtier possède sept emplacements pour ports PCIe. Phanteks a intégré trois slots verticaux pour GPU (le support pour installer le GPU à la verticale étant compris dans le bundle mais attention il manque le riser).
Et, enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement pour l’alimentation qui prendra place sur un support amovible.

Et les côtés ?

Eh bien, pour le panneau latéral gauche, Phanteks a opté pour un panneau en verre trempé qui couvre la quasi-totalité de la surface donnant ainsi une vue dégagée sur l’intérieur.

Nous retrouvons l’encoche qui permet de mieux saisir le panneau et un petit sticker qui indique la présence de verre trempé à manipuler avec précaution. Nous détaillerons l’intérieur du boîtier par la suite.

Rien d’original pour le panneau latéral droit. Toutefois la finition de la peinture est au RDV. Celui-ci est en acier plein. Pour l’enlever, il faudra dévisser les deux vis à main en arrière du boîtier.

Le haut du P500A comporte une large grille d’aération équipée d’un filtre aimanté tout noir et intègre le bouton power ainsi que le panneau E/S.

Les nombreux emplacements prévus pour les fixations montrent une flexibilité dans le positionnement des ventilateurs / radiateurs. Cette grille propose 3 emplacements 120 mm ou 2 x 140 mm (compatible avec Radiateur 360 mm / 280 mm).


E/S

Le bouton Power est positionné au milieu, près de la façade et sur le côté droit nous avons le panneau E/S comportant 2 boutons pour la gestion du RGB, 1 USB Type-C, 2 USB 3.2 Gen 1 une entrée/sortie Audio. Pas de bouton Reset ! Pour les boutons de contrôle d’éclairage, nous avons un premier qui sert à gérer les couleurs et l’autre pour jongler entre les différents modes proposés par le constructeur.

Phanteks P500A 14 1

Le dessous du P500A D-RGB est assez classique. Nous avons le filtre anti-poussière pour protéger l’alimentation, quatre pieds dotés de patins anti-dérapants. Nous remarquons la présence d’encoches qui serviront, très probablement, à l’installation de cages pour disques durs.

Phanteks P500A 26 1

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page