Test du clavier Corsair K70 RGB TKL OPX

Conclusion

CORSAIR K70 TKL OPX 035 jpg webp
Test du clavier Corsair K70 RGB TKL OPX
Verdict

A chaque nouvelle version de son K70, Corsair fait mouche ! Nous ne sommes cependant pas sur une grosse modification d'un clavier qui a déjà fait ses preuves chez nous puisqu'à l'époque du test de la version précédente il avait obtenu la plus haute distinction.

Corsair conserve des qualités indiscutables pour ce clavier : cadre en aluminium brossé, châssis solide et éclairage RGB maitrisé. La société garde aussi sa technologie d’hyper-traitement CORSAIR AXON. L'adjonction de nouveaux switches OPX va permettre d'augmenter théoriquement la rapidité de la frappe et du coup d'avoir un temps de réaction plus court. Théoriquement, car concrètement (et humainement) cette différence de rapidité ne peut se ressentir. Tout ce que nous pouvons constater ne se calcule pas. C'est rapide et très agréable à utiliser. Les touches sont silencieuses à l'aller, au retour et même en butée.

A tout ceci, vous associez un format compact et un poids réduit, des patins anti dérapant efficaces et vous faites plaisir à tout gamer itinérant. Les utilisateurs de ce clavier au travail pourront aussi en être très satisfaits. Bref, le K70 RGB TKL Champion Series sera un solide atout pour ceux qui veulent allier rapidité de frappe à un esthétisme réussi.

Un peu plus cher que son prédécesseur à 169,99 pour un bundle un peu moins riche mais des switches de qualité, le clavier fait partie de nos coups de cœur et mérite amplement notre distinction "Choix de l'équipe".

Ergonomie
9
Prix
7.6
Nuisances sonores
9
Qualité frappe
9.3
Qualité globale
9
Rétroéclairage
9.6
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Des switches Corsair OPX ultra réactifs et silencieux
Un design et une qualité éprouvés
Un rétroéclairage maitrisé
Points faibles
Un bundle plus riche sur la version précédente pour un prix supérieur
8.9

Ph Award Choix Equipe

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Bouton retour en haut de la page