Test du clavier Corsair K70 RGB TKL OPX

Corsair K70 RGB TKL et le logiciel Corsair iCUE

iCUE permet de synchroniser intégralement l’éclairage RGB de tous les appareils compatibles CORSAIR pour créer des effets lumineux spectaculaires sur l’ensemble de la configuration, mais pas que ! En effet, il s’agit d’un écosystème ultra complet qui donne un contrôle total sur l’ensemble des périphériques Corsair. De plus, il est possible de surveiller les températures des composants en temps réel. Notre clavier K70 RGB TKL Champion Series est automatiquement reconnu et apparaît en haut à gauche.

Avant de pouvoir utiliser le logiciel iCUE, Corsair nous informe que l’utilisation du bouton pour le passage en mode tournoi désactive toutes les fonctionnalités iCUE telles que les effets d’éclairage et les effets d’attribution.

Ensuite, Corsair nous informe que, même si iCUE est fermé, il est possible d’utiliser les attributions de touches et les effets d’éclairage grâce à l’enregistrement des profils.

Grâce à iCUE, il sera donc possible d’attribuer des macros ou d’autres actions aux touches grâce à l’onglet “Attributions”. En cliquant sur le bouton “+”, l’utilisateur pourra ajouter une attribution de touche, la renommer en double cliquant dessus. La fenêtre “type d’attribution” permet de sélectionner une action ou un remap. Il suffira ensuite de l’attribuer en cliquant sur l’action souhaitée puis en cliquant sur la touche (prévisualisation du clavier).

Il sera aussi possible de configurer les “Effets d’éclairage”. L’utilisateur pourra ajouter un effet d’éclairage en cliquant sur le bouton “+” dans la fenêtre des effets. Il sélectionnera ensuite l’effet d’éclairage désiré. Le choix se portera entre un effet prédéfini, personnalisé, ou un effet de lien d’éclairage dans la fenêtre “Type d’éclairage”. Ensuite, il y aura possibilité de configurer l’effet d’éclairage. Les contrôles se feront sur la vitesse, la direction, la couleur, et le comportement de démarrage ou d’arrêt. Pour sélectionner rapidement les touches et les zones d’éclairage, il existe des présélections de disposition au milieu de l’écran. Il est aussi possible de cliquer et faire glisser pour mettre en évidence des groupes spécifiques de touches et de zones d’éclairage. Les effets Lighting Link seront appliqués et synchronisés avec tous les appareils connectés compatibles avec iCUE 4.

iCUE pourra aussi modifier d’autres paramètres grâce à l’onglet “Performances”. Ici, il sera possible de modifier le comportement du verrouillage du clavier ou les couleurs des voyants lumineux.

Enfin, l’onglet « Paramètres du périphérique » permettra de modifier le taux de polling, la luminosité, ou même de vérifier la mise à jour du firmware du clavier.

Show Time !

Une fois branché, le Corsair K70 RGB TKL Champion Series s’illumine. Comme d’habitude, nous trouvons un éclairage bien dosé, ni trop fade, ni trop voyant.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page